Primary Menu
  • Jean-Paul Belmondo, clap de fin

    Jean-Paul Belmondo, clap de fin

    L’acteur Jean-Paul Belmondo, l’une des plus grandes stars du cinéma français d’après-guerre, dont le sourire charismatique a illuminé l’écran pendant un demi-siècle, est décédé aujourd’hui le 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans dans sa maison parisienne. Retrouvez la page avec les photos de la Montée des marches à l’occasion de l’hommage à la filmographie en (...)
  • Sortie en salle du Prix du Jury œcuménique 2021

    Sortie en salle du Prix du Jury œcuménique 2021

    Le prix œcuménique du Festival de Cannes 2021, ’ Drive my car ’ de Ryusuke Hamaguchi, sort en salle en France le mercredi 18 aout 2021. N’hésitez pas à le soutenir en le mettant au programme de vos soirées-débats. En France, plusieurs événements vont être réalisés autour du film. Retrouvez sur le site du Jury œcuménique au Festival de Cannes, les pages (...)
  • Le Prix du Jury œcuménique 2021 décerné à 'Drive my car'

    Le Prix du Jury œcuménique 2021 décerné à ’Drive my car’

    Le Jury œcuménique 2021 composé de Douglas P. FAHLESON, Président (Irlande) Mariángeles ALMACELLAS (Espagne) Peter CIACCIO (Italie) Anne-Claire DE GAUJAC (France) Ingrid GLATZ (Suisse) Maxime Pouyanne (France) a décerné le Prix du Jury œcuménique 2021 à Drive my car de Ryusuke Hamaguchi (Compétition Officielle) Pour une méditation poétique (...)
  • Drôles de répliques

    Drôles de répliques

    Même au sein de ses films sérieux, ce Festival nous offre des dialogues qui peuvent faire rire ou sourire. L’auteur des "200 répliques les plus drôles" nous en donne trois preuves. Vous savez où je peux trouver un truc à becqueter ? Non, ici c’est Ramadan surprise ! Un brancardier musulman à un gilet jaune (Pio Marmaï) patientant longuement dans un (...)
  • Portrait du juré Maxime Pouyanne (France)

    Portrait du juré Maxime Pouyanne (France)

    Le 47eme jury œcuménique de ce 74eme festival de Cannes est composé de trois femmes et trois hommes catholiques et protestants. Pendant ces deux semaines de festivités cinématographiques, ils vont nourrir leurs échanges à la vision des films en compétition officielle. A la fin du festival, ils devront désigner un lauréat. Terminons ces rencontres avec (...)