Primary Menu
  • Le Prix du Jury oecuménique 2017 décerné à "Hikari" de Naomi (...)

    Le Prix du Jury oecuménique 2017 décerné à "Hikari" de Naomi Kawase

    SOUS EMBARGO JUSQU’AU SAMEDI 27 MAI 16 HEURES Le Jury œcuménique 2017 composé de Denyse Muller (France), Présidente, Gaëlle Courtens (Italie), P.Andreas Engelschalk (Allemagne), Jos Horemans (Belgique), Benjamin Lorenzo Sanchez (Espagne), Valérie de Marnhac (France) a décerné le Prix du Jury œcuménique 2017 à Hikari (Vers la lumière) (...)
  • Mgr Dario Edoardo Vigano rencontre le Jury œcuménique

    Mgr Dario Edoardo Vigano rencontre le Jury œcuménique

    Cannes est un lieu de rencontres et d’échanges. Après avoir participé à la Célébration œcuménique avec la prédication de Mgr Norbert Turini, Evêque de Perpignan-Elpe et Président du Conseil pour la Communication de la Conférence des Evêques de France, le Jury œcuménique a accueilli Mgr Dario Eoardo Vigano, Prélat catholique, écrivain, préfet du Secrétariat (...)
  • Le rassemblement est à la mode

    Le rassemblement est à la mode

    Il paraît qu’en France, la mode n’est plus à la gauche ou à la droite, mais à trouver un centre, un juste milieu qui permet d’aller de l’avant, et à fédérer les esprits de tous bords autour d’un projet commun. Ça tombe bien, le Jury œcuménique n’a pas attendu 2017 pour rassembler les points de vue. Depuis 1974, le Jury réunit des croyants et cinéphiles (...)
  • Le Jury œcuménique fête les 70 ans du Festival

    Le Jury œcuménique fête les 70 ans du Festival

    Les festivités du 70ème anniversaire du Festival de Cannes ont débuté ce mercredi 17 mai avec Monica Bellucci en maîtresse de cérémonie, la présentation du Jury officiel présidé par Pedro Almodovar, et la projection du film d’ouverture Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin. Le Jury œcuménique compte bien participer pleinement aux célébrations du 70ème ! (...)