Primary Menu
  • Prix du Jury œcuménique 2018 en salle

    Prix du Jury œcuménique 2018 en salle

    Le prix œcuménique du Festival de Cannes 2018, ’ Capharnaüm ’ de Nadine Labaki, est sorti en salle en France le mercredi 17 octobre 2018. Plusieurs événements ont été réalisés autour du film. Le prochain se déroulera à Cannes le 5 février. Soirée débat à la MJC Picaud avec SIGNIS CINEMA. N’hésitez pas à le soutenir en le mettant au programme de vos (...)
  • Le Prix du Jury œcuménique 2018 décerné à 'Capharnaüm'

    Le Prix du Jury œcuménique 2018 décerné à ’Capharnaüm’

    Le Jury œcuménique 2018 composé de Inês Mendes Gil (Portugal), Présidente, Alain Le Goanvic (France), Richard Leonard (Australie), Robert K. Johnston (Etats-Unis), Pierre-Auguste Henry (France), Thomas Schüpbach (Suisse) a décerné le Prix du Jury œcuménique 2018 à Capharnaüm de Nadine Labaki (Compétition Officielle) Tout au long de la (...)
  • Dans moins de 48 heures .....

    Dans moins de 48 heures .....

    Comme chaque année depuis 1974, le temps du Festival, pour tous ceux qui y participent, est un peu hors du temps. En effet, pour quelques jours, un groupe de cinéphiles chrétiens, catholiques, protestants, de différents pays, différentes cultures, différents caractères, se réunissent autour de 6 personnes, autour du Jury œcuménique qui reflète si (...)
  • Portrait du juré Pierre-Auguste Henry (France)

    Portrait du juré Pierre-Auguste Henry (France)

    Jeune professionnel des médias et festivalier cannois régulier aux côtés du Jury Œcuménique, il est diplômé de l’Essec en 2013 où il fut président du ciné-club. Dans ce cadre, il organise des cycles de projections thématiques en partenariat avec d’autres associations cergypontaines, et distribue en festivals le catalogue de courts-métrages produits par le (...)
  • Portrait du juré Thomas Schüpbach (Suisse)

    Portrait du juré Thomas Schüpbach (Suisse)

    Né en 1970, Thomas Schüpbach a effectué ses études de théologie protestante aux universités de Bâle et de Vienne, avec l’éthique comme matière principale. Passionné de cinéma, il initia de nombreux jeunes à cet art et à sa lecture. Depuis 1998, il est pasteur dans l’Église réformée en Suisse alémanique et a suivi plusieurs sessions de formations continues (...)