Primary Menu
  • Portrait de la jurée Rose PACATTE (Etats-Unis)

    Portrait de la jurée Rose PACATTE (Etats-Unis)

    Sœur paulinienne vivant à Los Angeles. Auteure et critique de cinéma depuis plus de 15 ans. Spécialiste de l’éducation aux médias, elle est titulaire d’une maîtrise en sciences des médias de l’Université de Londres et a obtenu un doctorat en communication pastorale de la "Graduate Theological Foundation". Elle fut, entre autres, membre aux jurys (...)
  • Portrait du juré Roland KAUFFMANN (France)

    Portrait du juré Roland KAUFFMANN (France)

    Pasteur de l’UEPAL (Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine), en charge de l’animation culturelle et spirituelle du temple Saint-Étienne de Mulhouse. Fut responsable du service communication de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine et directeur de la médiathèque protestante de Strasbourg. Il anime un groupe Pro-Fil de (...)
  • La réplique du jour par Vincent Mirabel

    La réplique du jour par Vincent Mirabel

    Chaque jour, l’auteur des "200 répliques cultes du cinéma" (ed. First) offre à l’équipe du Jury Oecuménique une nouvelle réplique qui l’a marqué, lors de ce Festival... Lundi 20 mai - Ma femme et moi, on est allé en scooter fêter notre victoire en ville. Sur le mur du cimetière, quelqu’un avait accroché une banderole : "Vous avez raté quelque chose !" (...)
  • Portrait de la jurée Lucia CUOCCI (Italie)

    Portrait de la jurée Lucia CUOCCI (Italie)

    Journaliste italienne, titulaire d’un diplôme en sociologie, travaille comme productrice et directrice pour différents médias : Protestantesimo et Sorgente di Vita en Italie, et, en Suisse, pour Segni dei Tempi. Elle y couvre particulièrement ce qui a trait au dialogue interreligieux et au Moyen-Orient, et tout ce qui concerne Israël et la (...)
  • A Cannes, Leçon de cinéma par Vincent Mirabel

    A Cannes, Leçon de cinéma par Vincent Mirabel

    Lundi dernier, le 13 mai, était présenté dans l’une des salles de l’église du Prado, une leçon de cinéma tenue par Vincent Mirabel. Pendant une heure et demi, l’enseignant et théoricien du septième art a distribué, à une salle captivée, différentes clés de lecture pour mieux comprendre et visionner une œuvre cinématographique. Mais revenons un peu en (...)