Primary Menu
  • Red Road

    Red Road

    Ce film, premier long métrage d’Andréa Arnold, a obtenu le prix du jury au festival de Cannes 2006. La réalisatrice reçoit cette année le carrosse d’or pour son œuvre, symbole d’une liberté créatrice, attribué à un réalisateur reconnu par ses pairs pour les qualités novatrices de ses films, pour son courage et son intransigeance dans la mise en (…)
  • Les fantômes

    Les fantômes

    Ce film sensoriel et électrique, à mi-chemin entre film d’espionnage et thriller politique, est inspiré d’une histoire vraie cherchant à renouer avec l’esprit paranoïaque des années 70 et du long métrage Marathon Man de John Schlesinger. Avec cette fiction, Jonathan Millet poursuit son exploration des marges et des enjeux géopolitiques (…)
  • Diamant Brut

    Diamant Brut

    Sur le thème identique de son court-métrage J’attends Jupiter (2017), Agathe Riedinger livre son premier long-métrage, qui révèle la talentueuse comédienne Malou Khebizi : excessivement transformée et maquillée, elle interprète magistralement le rôle de Liane : pour répondre aux critères de beauté d’influenceuse et du monde de la téléréalité, (…)
  • Ma vie ma gueule

    Ma vie ma gueule

    Le titre même du film intrigue, attire et laisse entendre que l’on va suivre quelqu’un en particulier. Compte-tenu du décès de la réalisatrice après le tournage (le montage ayant été assuré par ses enfants), le film fait figure d’autoportrait. Agnès Jaoui incarne en profondeur cette femme qui essaie d’aller bien. Les regards, le soin apporté (…)
  • Simón de la montaña

    Simón de la montaña

    Ce premier long métrage du réalisateur argentin Federico Luis, questionne notre regard sur le handicap avec une rare acuité. Ce film est fait d’ expériences intenses qui cassent le rôle de l’école et des standards. Le cinéaste filme l’adolescence, les premiers émois et amours de la jeunesse. Il pose un regard tendre sur le handicap physique (…)