Primary Menu
  • Diamant Brut

    Diamant Brut

    Sur le thème identique de son court-métrage J’attends Jupiter (2017), Agathe Riedinger livre son premier long-métrage, qui révèle la talentueuse comédienne Malou Khebizi : excessivement transformée et maquillée, elle interprète magistralement le rôle de Liane : pour répondre aux critères de beauté d’influenceuse et du monde de la téléréalité, (…)
  • Ma Vie ma gueule

    Ma Vie ma gueule

    Le titre même du film intrigue, attire et laisse entendre que l’on va suivre quelqu’un en particulier. Compte-tenu du décès de la réalisatrice après le tournage (le montage ayant été assuré par ses enfants), le film fait figure d’autoportrait. Agnès Jaoui incarne en profondeur cette femme qui essaie d’aller bien. Les regards, le soin apporté (…)
  • Simón de la montaña

    Simón de la montaña

    Ce premier long métrage du réalisateur argentin Federico Luis, questionne notre regard sur le handicap avec une rare acuité. Ce film est fait d’ expériences intenses qui cassent le rôle de l’école et des standards. Le cinéaste filme l’adolescence, les premiers émois et amours de la jeunesse. Il pose un regard tendre sur le handicap physique (…)
  • Ma vie ma gueule

    Ma vie ma gueule

    Quel titre étonnant, voire intriguant ? La réalisatrice explique que l’idée du titre du film et sa structure en trois parties s’est faite grâce à trois mots : Pif, Paf, et Youkou ! et cela comme un élan, un envol. La crise de la cinquantaine d’une femme en trois actes : une comédie, une tragédie, une épiphanie. Par sa structure particulière, (…)
  • NAPOLEON vu par Abel Gance

    NAPOLEON vu par Abel Gance

    Un chef-d’œuvre absolu du patrimoine ! Différents épisodes emblématiques de la vie de Napoléon s’enchaînent comme autant de bijoux. Malheureusement, seulement la première moitié a été montrée. Film d’une esthétique expressionniste impressionnante, dans un noir et blanc parfois contrasté, parfois tout en nuances, mais dont certains passages sont (…)