Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Ljósbrot

    Ljósbrot

    C’est avec beaucoup de justesse, de délicatesse, de sensibilité que le réalisateur Runar Runardson filme cet amour naissant, encore caché de Una et Bassi, deux jeunes étudiants en art. Un amour qui n’aura pas le temps de vivre : stoppé net par un terrible accident. Le rythme est lent, permettant à la sidération de s’installer. Face à un deuil, (…)
  • Ljósbrot

    Ljósbrot

    Il est des jours où la vie se condense, il y a un avant et un après qui semblent ne jamais pouvoir se rejoindre. L’avant, c’est un amour naissant entre deux jeunes qui croquent la vie à pleines dents. L’après, c’est un deuil impossible, on ne dira ni de qui ni dans quelles circonstances pour ne pas spoiler ce film condensé et poignant, au (…)
  • Pigen Med Nalen

    Pigen Med Nalen

    L’histoire se situe à Copenhague au lendemain de la guerre, un temps où les soldats reviennent abîmés, où la population affamée cherche du travail, où les classes sociales sont criantes. Le choix du noir et blanc, avec ses clairs-obscurs et sa grisaille, accentue le froid sur la ville et la rudesse de la vie quotidienne. L’enchevêtrement des (…)
  • Pigen Med Nalen

    Pigen Med Nalen

    The girl with the needle est un film aux allures de conte, inspiré pourtant de faits réels qui avaient défrayé la chronique au Danemark. Il offre en toile de fond un tableau d’époque intéressant, celui d’une société sombre. Karoline - dont nous suivons le point de vue de bout en bout - lutte pour retrouver une existence décente après la (…)
  • Pigen med nålen

    Pigen med nålen

    Du choix de la musique à celui du noir et blanc, en passant par une succession de visages déformés en gros plan, voilà nos sangs déjà glacés : ce qui n’est rien en regard de l’histoire terrifiante qui nous est contée. C’est donc avec appréhension que nous suivrons le destin de cette jeune femme, Karoline, dans le Copenhague de l’après-guerre. A (…)