Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Au galop

    Au galop

    Un homme entouré de trois femmes, la mère, l’amante, la fille, toutes trois amoureuses selon leur âge, que faudrait-il de plus pour faire un sujet ? C’est la mort du père qui déclenche l’histoire, et nous vaut le seul moment vraiment vivant de ce film, grâce au fou-rire renouvelé des quatre proches (y compris Xavier Beauvois le frère du (...)
  • Broken

    Broken

    Broken... en effet ce film ne laisse pas le spectateur indemne. Touché en plein cœur. Trop de misères affectives semblent concentrées dans un même coin de rue d’une banlieue anglaise. Les mères ont pris la fuite, sont décédées ou trop envahissantes, les pères assument tant bien que mal. L’un d’eux se laisse aveugler par sa colère, provoquant (...)
  • The eye of the storm

    The eye of the storm

    ’Cinéma des antipodes’ oblige : le film s’ouvre, à travers de grands végétaux exotiques, sur l’image d’une femme survolée par un vol d’oiseaux blancs tournoyant lentement comme autant de fleurs épanouies... Les pieds dans l’eau de la grève, robe blanche trempée de pluie, madame Noé tâtant la terre après le déluge ? Puis on passe à l’ambiance (...)
  • After the curfew

    After the curfew

    1954 - 2012 : l’Indonésie de l’époque et son cinéma revivent aujourd’hui grâce à la Cinéfondation qui restaure les copies avec passion. Ce long métrage illustre un moment crucial du conflit dans l’histoire de l’Indonésie, c’est à dire après une révolution républicaine qui a duré quatre ans afin de mettre fin à l’occupation hollandaise. Il met (...)
  • Après la bataille

    Après la bataille

    Les premières images nous plongent au coeur des manifestations pacifiques sur la place Tahrir. Ces images vues aux actualités télévisées en février 2011 ne nous sont pas étrangères. Prises de vue en plongée du passage à tabac d’un cavalier tombé à terre , l’un de ceux qui dispersait et matait les manifestants à coup de cravache, bâton ou (...)