Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Amour

    Amour

    Voici d’ores et déjà un des grands films de ce Festival. Avec une grande dignité et la maîtrise éblouissante qu’on lui connaît, aidé par des interprètes de premier plan, Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva, Michaël Haneke aborde des questions de plus en plus présentes dans nos sociétés : le vieillissement, la grande dépendance, l’approche de la (...)
  • Amour

    Amour

    Michael Haneke a du courage : s’attaquer à des thème absolument démodés : la souffrance "ordinaire" de la vieillesse, et puis un couple qui vit ensemble depuis – presque – toujours. Ce qui est à la mode, ce sont les couples déchirés, les familles décomposées et recomposées. Et pourtant, il existe encore quelques dinosaures qui résistent. Comment font-ils (...)
  • Hors les murs

    Hors les murs

    Une histoire d’amour – homosexuel. Le coup de foudre, les hésitations, les moments de mise à l’épreuve, tout y est. Paulo, le fragile qui ne sait pas trop où il va, et Ilir, le coq dominant, se trouvent, se perdent, se retrouvent à demi – au parloir de la prison – puis se reperdent pour de bon, malgré la scène où Ilir, avant de partir, demande à Paulo (...)
  • Müll im Garten Eden

    Müll im Garten Eden

    Une décharge à ciel ouvert au cœur d’un petit paradis près de Trabzon, construite malgré les protestations des habitants, leur maire en tête. Absurdités, mensonges par omission caractérisent l’attitude des autorités et de l’entreprise gérant la décharge. Les nuisances sont bel et bien là, les jardins de thé, les rivières, la mer sont pollués et les (...)
  • Sapphires

    Sapphires

    Ce film est inspiré d’une histoire vraie – c’est bon à savoir tellement elle paraît incroyable. Quatre jeunes filles aborigènes, sœurs et cousines, chantent à ravir le village. L’une d’elle est enlevée et placée chez des blancs, une façon singulière d’épuration ethnique. Les jeunes filles récupèrent leur cousine à l’occasion d’un concours de chant en ville – (...)