Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Orator

    The Orator

    A la découverte des Samoans, de leurs montagnes boisées à la végétation exubérante, grandes feuilles et fleurs éblouissantes ruisselant sous la pluie. Mais ce film documentaire est bâti sur une fiction qui nous introduit dans une culture et des traditions qui ne se limitent pas au rugby. Un nain courageux a accueilli une fille-mère bannie de (...)
  • Les Bêtes du sud sauvage

    Les Bêtes du sud sauvage

    Eblouissant, ahurissant... un film qui devrait nous secouer, tant il prend à rebours, avec jubilation, tout ce qui fait de (beaucoup d’entre) nous les gens que nous sommes dans la société où nous vivons ! Un père et sa fillette vivent, ainsi que quelques semblables, dans un no-man’s land interdit au milieu des bayous. Des cabanes de planches (...)
  • Dupa Dealuri (Au-delà des collines)

    Dupa Dealuri (Au-delà des collines)

    La campagne roumaine est nue et froide sous le triste ciel d’automne, et bientôt l’hiver apportera la neige. Dans un enclos de légères barrières, les quelques bâtiments d’un modeste couvent, un pope et une douzaine de religieuses. Amenée là par l’une d’elles, son ancienne camarade d’orphelinat, une jeune femme étrangère au groupe va (...)
  • The Sapphires

    The Sapphires

    Que faire quand l’on croupit dans le bush ? Et que faire quand la pulsion de vie vous transcende ? Chanter ! Oui, quand on le peut : et elles peuvent ces trois sœurs et leur cousine ! Elles ont de la voix, des racines, les rites et chansons de leurs aïeux, de l’amour, de la rivalité mais de la fidélité, des peurs et des espoirs : le terreau (...)
  • Les chevaux de Dieu

    Les chevaux de Dieu

    « Les chevaux volants de dieu » sont une vieille désignation des combattants du djihad, reprise par les islamistes actuels. Le réalisateur, interpellé au moment des attentats de Casablanca en 2003 par le fait qu’il ne s’agissait pas de soldats entraînés au Pakistan, mais de gamins de banlieue, a voulu comprendre. De façon très sensible il (...)