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  • Secret sunshine

    Secret sunshine

    Dès les premières séquences, une interrogation se glisse, insidieuse : qui est cette femme, Sin-ae, accompagnée de son fils, un garçonnet de six ou sept ans, et pourquoi revient-elle à Miryang ? Bien sûr, elle le dit, et de façon très explicite. Mais quand même. L’impression de mystère reste. Elle ne nous quittera plus, accrue encore à la (...)
  • Kuaile Gongchang (Pleasure factory)

    Kuaile Gongchang (Pleasure factory)

    Comment dire, sans des mots, la détresse de ces ouvrières du sexe et en même temps leur capacité et leur désir toujours intacts de tendresse ? Ce film y parvient en nous livrant une chronique de la vie de trois de ces femmes. L’une, jeune chinoise venue à Singapour pour aider sa famille restée en Chine, va accueillir d’abord avec ironie puis (...)
  • Persepolis

    Persepolis

    Le festival de Cannes semble avoir maintenant l’habitude d’inclure dans sa sélection officielle un exemplaire du genre : film d’animation. Shrek , l’impertinent, avait inauguré la série, avec le succès que l’on sait. Spirit avait suivi, beaucoup moins inspiré et plus académique. Les triplettes de Belleville avaient introduit un style plus (...)
  • The Man from London (English Corner)

    The Man from London (English Corner)

    A combination of Bela Tarr and a story by Georges Simenon : Simenon in slow-motion (very slow). (Never has a steadicam been steadier in staying put on a face - or a back of a head). In admiration : Tarr has made a film which would be at home in a gallery, each frame a stunning black and white photograph. He has captured the style of the (...)
  • Auf der Andere Seiten (English Corner)

    Auf der Andere Seiten (English Corner)

    Akin has made a tough film in the past about Turks in Germany, Head On. He has also made a vivid documentary about Turkish popular music. The Edge of Heaven is also tough but more audience friendly because it deals with death and grief in a moving way. Two deaths are noted before sections of the films begin, so we know who will die but not (...)