Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Soom (English Corner)

    Soom (English Corner)

    In recent years Kim Ki-Duk has achieved a world-wide reputation and has been making brief, more focused films (Binjip, The Bow). It is the same here, a small drama in 84 minutes. A lonely housewife is fascinated by the TV news of a murderer on death row attempting suicide. She visits him in prison, bringing some colour and joy to his life, (...)
  • Soom (Souffle)

    Soom (Souffle)

    Kim Ki Duk, cinéaste singulier, hors norme ! il nous propose avec "Soom" une extraordinaire plongée dans un monde improbable, insoupçonné, où toute logique terre à terre est priée de se faire oublier. Déjà avec Locataires et Time, les personnages semblaient disposer de pouvoirs étranges, et nous montraient des comportements atypiques. Ici, (...)
  • Nos retrouvailles

    Nos retrouvailles

    Pour qualifier ce film on hésite entre polar ou film psychologique. Et son intérêt est sans doute d’être les deux à la fois sans être complètement l’un des deux. Ce père qui vient retrouver son fils perdu de vue depuis pas mal de temps, ne le fait pas vraiment par sentiment paternel, bien qu’il le prétende d’abord, mais pour lui demander de (...)
  • No country for old men

    No country for old men

    Sans doute, cela se passe à la frontière entre Texas et Mexique. Qu’on ne s’attende pourtant pas à trouver ici un film traitant des problèmes liés à la contiguité explosive de ces deux états : on est dans le monde des frères Coen, et on y est cent pour cent. On en retrouve l’humour noir, baignant souvent, comme dans Fargo dans les flaques de (...)
  • Tout est pardonné

    Tout est pardonné

    La premiére réalisation de Mia Hansen-Love a été présentée à la Quinzaine, dans une ambiance positive, sympathique. Dans la salle, il y avait beaucoup d’admirateurs de cette jeune cinéaste, à en juger les applaudissements en fin de projection. En fait, ce film a un côté académique et froid, avec des acteurs qui en sont pour certains à leur (...)