Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Izgnanie (English Corner)

    Izgnanie (English Corner)

    Zviagintsev made a great impact in 2003 with his Venice winner The Return (winner of SIGNIS, Ecumenical and Templeton awards). This follow-up is a very confident film, beautifully directed and photographed, naturalistically and convincingly acted, a film of great craft in the Russian tradition. It is also a film of Russian melancholy, (...)
  • La question humaine

    La question humaine

    S’il était boxeur, Nicolas Klotz appartiendrait incontestablement à la catégorie des poids lourds : celle qui cogne fort et dont les poings pèsent des tonnes. Il nous avait déjà donné une idée de son punch avec La blessure. Il réitère aujourd’hui avec ce film qui débute comme un banal thriller d’entreprise : une enquête sur un dirigeant (...)
  • L'avocat de la terreur

    L’avocat de la terreur

    En savons nous plus sur le mystère Jacques Vergès à la fin de la longue enquête que lui consacre Barbet Schröder ? ce n’est pas sûr mais nous avons en main toutes les pièces d’un dossier qui tisse un contrepoint entre le plaidoyer pro domo extrèmemement habile d’un personnage au cynisme déconcertant et les témoignages et faits bruts qui (...)
  • Un homme perdu

    Un homme perdu

    Ils se retrouvent tous deux au poste de police à la frontière Libano-Jordannienne : l’un pris en train d’étreindre une femme,l’autre parce qu’il photographiait la scène en catimini. Alors, Danielle Arbid, réalisatrice, nous donne de suivre ce duo plus souvent dissonnant qu’en accord. Il y a cependant un point commun entre eux : tous deux (...)
  • Savage Grace (English Corner)

    Savage Grace (English Corner)

    Years ago, Tom Kalin made Swoon, a black and white, low budget take on the Leopold-Loeb murders in 1920s Chicago (the basis for Hitchcock’s Rope). The film explored the sexual and violent obsessions that united the psyches of the two wealthy young men. Now Kalin is offering another case study of sexuality and violence and an obsessive (...)