Primary Menu
  • Riddle of fire

    Riddle of fire

    Chaque année, on peut trouver ’un petit bijou’ et c’en est un ! ce film est un ravissement. Entre western, jeu vidéo et conte de fée. Trois silhouettes arrivent en motocross vrombissantes, cagoulés, fusils (de paintball) à l’épaule. Trois ’enfants chevaliers’ liés par un serment. Digne des plus grands braquages, nous sommes embarqués dans (...)
  • Banel & Adama

    Banel & Adama

    Ramata-Toulaye Sy est l’une des deux réalisatrices femmes et la deuxième cinéaste sénégalaise invitée en compétition officielle au Festival de Cannes. Dès les premiers instants, les couleurs vives de la nature et des vêtements frappent par leur intensité, une chemise jaune vif, des tissus orange, l’eau bleue de la rivière. Débutant par un (...)
  • Eureka

    Eureka

    Lisandro Alonso est argentin mais son film voyage au-delà des frontières, sur tout le continent américain. En trois chapitres, il esquisse une œuvre de réflexion sur la représentation de la culture amérindienne. Passant par le western où l’Indien est caricaturé, le récit nous plonge dans la réalité actuelle des Lakotas, aux côtés d’une (...)
  • Goodbye Julia

    Goodbye Julia

    C’est le premier film soudanais invité dans la section Un certain regard du Festival de Cannes, il ressemble à une intrigue de tragédie grecque dans un contexte géopolitique brûlant. « J’ai le cœur brisé… j’ai eu l’impression d’avoir pris un portrait de Khartoum avant qu’il ne soit détruit » dit Mohamed Kordofani à propos de son magnifique (...)
  • Le Syndrome des Amours Passées

    Le Syndrome des Amours Passées

    Avec ce second long-métrage, et dans la même veine que le très réussi Une vie démente, l’inventivité, la folie douce et la fantaisie d’Ann Sirot et Raphaël Balboni réalisateurs belges nous enchantent une nouvelle fois. Ce film est une comédie sentimentale drôle et pétillante, avec une situation initiale amusante et cocasse, des intrigues et (...)