Primary Menu
  • Dolor y gloria

    Dolor y gloria

    « Qu’est-ce que tu vas faire, si tu n’écris plus ou ne réalise plus ? » « Vivre » répond nonchalamment Salvador, le personnage interprété par Antonio Banderas. Ce réalisateur se laisse vivre et est vite rattrapé par ses vieux démons, mais qui l’aident progressivement à remonter la pente. Cet homme très noir, dans ses propos et dans ses actes, évolue dans un (...)
  • Atlantique

    Atlantique

    Mati Diop a fait ici un film profondément africain. Le sujet est simple : une fille aime un garçon mais, sous la pression de sa famille, elle doit en épouser un autre. Autour de cette intrigue, on voit vivre tout le peuple sénégalais avec ses côtés positifs et négatifs. La joie de vivre, la musique, l’amitié, l’amour, la beauté des jeunes corps, mais (...)
  • Little Joe

    Little Joe

    Alice aux pays des merveilleuses fleurs transgéniques nous entraîne dans un monde inquiétant. Phytogénéticienne, elle doute comme tout bon scientifique et s’interroge sur les conséquences néfastes que la manipulation génétique de la fleur Little Joe peut avoir sur la santé comportementale des êtres vivants : en effet, le docile chien de Bella, sa (...)
  • Atlantique

    Atlantique

    Un maigre troupeau bovin erre parmi dans la poussière et le béton de la banlieue : timide écho du magique Touki Bouki de Djibril Diop Mambéty (1974), oncle de la réalisatrice. Mais Atlantique de Mati Diop, riche d’idées et d’images, souffre d’un scénario qui peine à maîtriser sa complexité, et l’intérêt ne sait trop à quoi s’accrocher. Des vues (...)