Primary Menu
  • Anatomie d'une chute

    Anatomie d’une chute

    Film de procès d’une grande puissance par l’écriture, le montage et l’interprétation. « Ce qui compte n’est pas la vérité » dira son avocat à Sandra (mais ce que les jurés comprendront). On sort meurtri par une épreuve de cour d’assises dans laquelle cette recherche de vérité et la volonté de convaincre, violent les jardins secrets d’une (...)
  • Le syndrome des amours passées

    Le syndrome des amours passées

    De l’incapacité à procréer – a priori douloureuse –, les belges Ann SIROT et Raphaël BALBONIE, pour leur second long-métrage, (re)tirent une comédie pétillante. Le syndrome évoqué et sa thérapie (renouer au lit au moins une fois avec tous ses ex-partenaires) sont pure fantaisie, revendiquée aussi par l’onirisme des séquences floutées, parfois (...)
  • Baavgai Bolohson

    Baavgai Bolohson

    Ce beau film qui nous vient de Mongolie et concourt pour la Caméra d’or, raconte, comme d’autres films venant de pays loin de l’Occident, le besoin pressant d’apprendre de jeunes gens pour qui cette possibilité ne va pas de soi. Le froid, le manque de nourriture et de quoi se chauffer, un père mort et une mère qui n’arrive plus à faire face, (...)
  • Baavgai Bolohson

    Baavgai Bolohson

    Ce film est un choc culturel ! If I only could hibernate nous transporte dans la capitale de la Mongolie, pays oublié de 3 millions d’habitants. Zoljargal PUREVDASH met ici en scène l’extrême pauvreté dont elle était témoin dans le quartier de son enfance, ’the yurt district’. Une caméra lumineuse saisit les paysages urbains et l’immensité (...)