Primary Menu
  • Indiana se marie et le jury dévore les films

    Indiana se marie et le jury dévore les films

    Dimanche, incontestablement, le trio Lucas-Spielberg-Ford faisait l’événement sur la croisette. Imaginez, ces trois noms mythiques, ils étaient là, en chair et en os. De quoi faire rêvez tous ceux de la génération 70 qui ont découvert ET et Star Wars quand ils avaient 12 ans. Partout, dans le palais, dans la rue, devant la montée des marches, (...)
  • La politique s'invite au Festival

    La politique s’invite au Festival

    Ce lundi 19 mai, en marge du Festival, avait lieu une marche pacifique de moines birmans en faveur de la démocratie dans ce pays. Organisée par ACAT-France (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) et Info Birmanie, la "Marche pour la Birmanie" est partie du Temple protestant de Cannes, où était projeté le court-métrage de Milena (...)
  • Sous les parapluies, les marches

    Sous les parapluies, les marches

    Tandis qu’autour des marches, on déployait les parapluies, le Jury oecuménique était rayonnant au moment de monter les marches en compagnie de Woody Allen et Pénélope Cruz pour la présentation du film Vicky Cristina Barcelona, hier, à 18h30. Le Jury oecuménique 2008, René Aucourt (président du Jury), Alyda Faber, Marie-Thérèse Kreidy, (...)
  • Pluie sur le festival, soleil sur la sélection

    Pluie sur le festival, soleil sur la sélection

    Cannes 3ème jour : la pluie tombe, obligeant les festivaliers à se ruer sur les vendeurs de parapluie présents dès les premières gouttes à la sortie du palais. La croisette fait grise mine tout en gris. La sélection officielle, quant à elle, n’a jamais été aussi rayonnante. René Aucourt, le président du jury de cette année le confirme : « Je (...)