Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Everybody Loves Touda

    Everybody Loves Touda

    Touda, chanteuse d’Aïta, un chant traditionnel de l’Atlas marocain, mère d’un petit garçon sourd-muet, ne voit de salut que dans son espoir de quitter le bled pour Casablanca. Elle espère y trouver une école adaptée à son fils, ainsi qu’argent et reconnaissance de son talent. Le film retrace le parcours d’une femme forte qui pratique aussi bien (…)
  • Ce n'est qu'un au revoir

    Ce n’est qu’un au revoir

    Guillaume Brac est un habitué des documentaires et nous retrouvons son sujet favori : la jeunesse. Lorsqu’on est en terminale, c’est l’année du bac et surtout le choix de l’orientation. Il est légitime d’avoir peur de se perdre. Car il y a une sacrée bonne ambiance entre eux. Avec beaucoup de justesse et de délicatesse, Guillaume Brac tourne (…)
  • Maria

    Maria

    Ce film est l’adaptation du roman "Tu t’appelais Maria Schneider" de Vanessa Schneider. Il donne une version exacte sur le déroulement des évènements du film "Le dernier tango à Paris" en 1971, avec Maria Schneider et Marlon Brando. Ce film avait déclenché un scandale international qui déstabilisa profondément l’existence de l’actrice. C’est (…)
  • The village next to Paradise

    The village next to Paradise

    Certes, le film est très lent et long : c’est le choix du réalisateur qui privilégie la beauté de la photographie. Les couleurs, les lumières, le cadrage sont autant de tableaux sur la vie quotidienne en Somalie. Ils nous permettent d’accepter le dénuement et les rêves des personnages. Mamargade, son fils Cigaal et sa soeur Araweelo vivent (…)
  • The Shameless

    The Shameless

    La bonté n’est vraiment pas de ce monde. Et surtout pas dans le sud de l’Inde où se situe la communauté devadasi. L’innocence des filles y est violée sous le regard complice de leurs mères et les hommes, simples quidams ou puissants, sont le reflet de la masculinité toxique. Dans ce monde dépravé de toute part, il n’y a pas de personnage (…)