Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The village next to Paradise

    The village next to Paradise

    Certes, le film est très lent et long : c’est le choix du réalisateur qui privilégie la beauté de la photographie. Les couleurs, les lumières, le cadrage sont autant de tableaux sur la vie quotidienne en Somalie. Ils nous permettent d’accepter le dénuement et les rêves des personnages. Mamargade, son fils Cigaal et sa soeur Araweelo vivent (…)
  • The Shameless

    The Shameless

    La bonté n’est vraiment pas de ce monde. Et surtout pas dans le sud de l’Inde où se situe la communauté devadasi. L’innocence des filles y est violée sous le regard complice de leurs mères et les hommes, simples quidams ou puissants, sont le reflet de la masculinité toxique. Dans ce monde dépravé de toute part, il n’y a pas de personnage (…)
  • Johnny got his gun

    Johnny got his gun

    Réalisé en 1971, Johnny got his gun a reçu le grand prix spécial du jury à Cannes mais ce n’est que petit à petit qu’a été étendue sa notoriété jusqu’à devenir une icône du cinéma mondial. Il vient d’être restauré et sera diffusé en salles à partir du mois d’octobre. Sobre dans sa forme, c’est pourtant un implacable réquisitoire contre (…)
  • Les Damnés

    Les Damnés

    Les Damnés est un film qui se mérite : on y entre lentement, comme en attente, à l’image de ces héros, nordistes de la guerre de Sécession envoyés combattre les Sudistes en « terra incognita » dans le grand Ouest. Leur tâche consiste à tenter de se défendre d’un ennemi aussi improbable que dangereux, un peu comme dans le « Désert des Tartares (…)
  • Gazer

    Gazer

    Ce film a le mérite de nous plonger directement dans les affres cauchemardesques d’une jeune femme aux prises avec ses troubles neurologiques dégénérescents. La dyschronométrie, maladie rare, lui fait confondre les laps de temps passés et présents. Ariella Mastroianni porte pratiquement le film à elle toute seule, nous entraînant avec elle dans (…)