Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Le règne animal

    Le règne animal

    Si la recherche d’une épouse en cours de mutation vers l’espèce animale, disparue accidentellement, constitue le fil conducteur du film, c’est la relation père-fils dans cette quête qui demeure centrale. C’est un Romain Duris mature qui interprète magistralement le rôle du père (François), protecteur, autoritaire usant volontiers de (...)
  • Inshallah Walad

    Inshallah Walad

    « C’est une histoire vraie de notre monde à destination de votre monde », c’est en ces termes qu’a été présenté le premier film jordanien à La Semaine de la Critique et peut-être même à Cannes. Pour son réalisateur aussi, Amjad Al-Rasheed, il s’agit là de son premier long métrage dans lequel il est question d’histoires de femmes. Dans un pays (...)
  • Il pleut dans la maison

    Il pleut dans la maison

    Dès le début du film le ton est donné : sous un soleil caniculaire nous ressentons à la fois les difficultés matérielles et les disputes entre Purdey, et son frère Makenzy, ainsi que les liens fraternels et l’amour qui les unissent. Avec l’absence quasi fréquente de la mère et celle du père dont on ignore tout, le frère et la sœur doivent (...)
  • Laissez-moi

    Laissez-moi

    C’est au cœur de magnifiques montagnes suisses du Valais et au barrage de la Grande Dixence que se déroule ce film. On y suit la vie de Claudine, couturière, avec son enfant dépendant. Interprétée par Jeanne Balibar, pleine de justesse dans son jeu, on ressent avec elle ses états d’âme, son amour inconditionnel pour son fils, son besoin de (...)
  • Le Règne animal

    Le Règne animal

    Parler, manger, se toucher. Vivre dans une communauté humaine n’a rien que de très banal. Mais qu’en est-il de nos fonctions triviales quand elles se trouvent comparées à celles des animaux parce que, tout à coup, la frontière de l’apparence physique se dilue… dès lors que le corps se transforme ! Cette fable s’appuie sur des (...)