Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Rien à perdre

    Rien à perdre

    C’est sur un rythme soutenu que se télescopent les premières images, colorées, bruyantes, agitées : elles donneront le « là » de ce long-métrage qui met en scène une jeune femme que l’on voit dépassée par les événements. Quels sont-ils ? Ceux d’une mère célibataire avec deux enfants, aux prises avec des services administratifs (Aide Sociale à (...)
  • Rien à perdre

    Rien à perdre

    Cette famille monoparentale est bancale à bien des égards mais l’amour y est brut comme un diamant. Jean-Jacques l’adolescent est le gardien de son petit frère Sofiane tandis que Sylvie, la mère, travaille dans le monde de la nuit. L’accident domestique qui fait dérailler cette organisation aura des conséquences démesurées au regard du (...)
  • Asteroid City

    Asteroid City

    Asteroïd City n’existe pas, sauf le temps d’une pièce de théâtre. Plantée au beau milieu du désert, la ville de carton-pâte aux couleurs pastels criardes fait penser à un décor de dessin animé où se retrouvent toute une galaxie de personnages hauts en couleurs. Il y a un groupe de jeunes ingénieux créateurs venus recevoir un Prix, leurs (...)
  • Perfect days

    Perfect days

    Le temps passe à Tokyo... Le quotidien pour le personnage de Wenders, Hirayama, son travail : laveur de toilettes, employé modèle, avec ses journées rythmées. Il fait le tour des toilettes du quartier Shibuya, toilettes refaites à neuf, dont certaines sont des constructions d’architectes contemporains. Que sait-on de cet homme ? Il parle pas (...)
  • La Passion de Dodin Bouffant

    La Passion de Dodin Bouffant

    Après le bonheur d’écrire et de décrire d’un romancier, voilà le plaisir de montrer d’un réalisateur, qui met en scène le célèbre abbé Dodin (19ème siècle) ayant inspiré le livre de Marcel Rouff en 1924. Plaisir qu’il nous fait partager sur le plan esthétique et intellectuel puisqu’il nous manquera le plaisir gustatif et olfactif. Autour de (...)