Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • O que arde

    O que arde

    En Galice, un homme condamné pour avoir provoqué un incendie retourne dans son village. Était-il coupable ? D’emblée, nous sommes plongés dans une nature hostile : forêts, brouillard, rigueur du climat de cette région. Mais l’intervention de l’homme bouscule l’équilibre : soudain les chenilles dévastatrices engloutissent les grands (...)
  • La belle époque

    La belle époque

    Les bonnes comédies sont rares. Ce film en fait partie. L’idée est originale, l’histoire bien menée avec des rebondissements parfois prévisibles, parfois non. L’amour, le vieillissement, l’amour en vieillissant, se perdre, se retrouver, perdre et retrouver le goût de la vie - tout ça est bien connu, mais le traitement est rafraichissant et on (...)
  • Nuestras madres

    Nuestras madres

    La guerre civile guatémaltèque a duré 30 ans et s’est achevée dans les années 90. Ella a fait plusieurs centaines de milliers de morts... Les lieux de massacres restent présents à l’esprit des habitants. Encore aujourd’hui les témoignages sont difficiles, la recherche des corps et l’indemnisation trop lentes, la plaie reste ouverte. Et c’est (...)
  • Alice et le maire

    Alice et le maire

    Voilà une bonne comédie française, de celle où l’on rit souvent et sans arrière-pensée. Et un exemple de l’art d’aborder un sujet sérieux sur un mode léger. On pourra trouver le scénario improbable et convenu : Alice semble bien jeune, le maire idéalisé... Il n’en reste pas moins que le contenu n’est pas anodin. Car le scénario est assez (...)
  • O que arde

    O que arde

    Une histoire simple, à vrai dire presque pas d’histoire, ou si peu, mais des images intenses et l’émotion est au rendez-vous. La première partie nous donne à voir une vie simple, très simple, dans une maison de la campagne, le jardin, les trois vaches. On fait griller le pain sur le poêle à bois, il faut soigner une vache malade. On parle (...)