Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Hai shang chuan qi

    Hai shang chuan qi

    Dans ce documentaire, le réalisateur ne renouvelle pas la dialectique raffinée et convaincante entre les interviews en situation et les paysages urbains en pleine transformation qu’il nous avait proposés dans "24 City". Selon une procédure cependant analogue le retour sur l’histoire de la Chine contemporaine se décline ici à travers 18 (…)
  • Marti, dupa craciun (Mardi, après Noël)

    Marti, dupa craciun (Mardi, après Noël)

    Banal, trop banal – l’histoire, pas le film ! Car il faut du courage pour raconter aussi simplement une histoire aussi simple ! Un homme tombe amoureux d’une femme plus jeune : ce n’est pas vraiment un scoop. Il n’est pas méchant, il ne veut pas faire de peine à sa femme avec laquelle il a une fille qu’il adore. Rien d’extraordinaire. Des (…)
  • Mardi, après Noël

    Mardi, après Noël

    La Roumanie, Bucarest et ses environs, servent de cadre à un chassé-croisé amoureux qui ne nous apprend rien de plus que ce que nous savions déjà sur la difficulté des échanges conjugaux et familiaux, plus particulièrement lorsque l’adultère s’en mêle. Choix de vie, hésitations, dans le couple il y a souvent celui qui subit et celui « décide » (…)
  • O estranho caso de Angélica

    O estranho caso de Angélica

    Heureuse surprise que ce nouvel opus du grand Oliveira pour les spectateurs (comme moi) qui ont trouvé les films de ces dernières années, depuis Le Principe d’incertitude, empreints de hiératisme, de monologues et de dialogues interminables, trop littéraires. Ici, c’est la poésie à l’état pur, la beauté des paysages et des personnages, la (…)
  • Chongqing Blues (Rizhao Chongqing)

    Chongqing Blues (Rizhao Chongqing)

    Les personnages de Wang Xiaoshuai sont la plupart épris d’idéal ou en proie à un rêve de changement, mais le poids de leurs liens avec leur famille, leur culture, leur environnement reste prégnant. Capitaine au long cours, Lin revient dans sa ville portuaire industrieuse quatorze ans après avoir quitté sa première femme, dont il eu un fils, Lin (…)