Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Abel

    Abel

    Dans la famille d’Abel, je cherche le père... ce pourrait être un jeu, or c’est une histoire. Abel, un garçon de 9 ans, fait partie d’une famille de 3 enfants autour de leur mère Cecilia : Selene, la soeur ainée et Paul, le frère cadet. Le père est absent de la maison. Abel en est traumatisé. Cela se manifeste principalement par un inquiétant (…)
  • O Estranho Caso de Angélica (The Strange Case of Angelica)

    O Estranho Caso de Angélica (The Strange Case of Angelica)

    If an audience did not know who the director is and his style of film-making for almost 80 years (there is no evidence apart from de Oliveira to suggest how a centenarian makes films ; he was born in 1908), they might well give it a miss as a throwback to romantic film-making and a style that owes much to the visuals of the silent era. They (…)
  • O Estranho Caso de Angélica (The Strange Case of Angelica)

    O Estranho Caso de Angélica (The Strange Case of Angelica)

    Quel jeune ne s’est jamais senti prisonnier du monde des adultes comme un oiseau en cage ? Le chat convoite l’oiseau, le chien convoite le chat. C’est comme ça. Les astres tournent selon des voies mathématiques, les adultes disent des choses sérieuses. C’est comme ça. Autant de barreaux de la cage. Le jeu stéréotypé, théâtral, signale les (…)
  • Chongqing Blues (Rizhao Chongqing)

    Chongqing Blues (Rizhao Chongqing)

    Où va la Chine ? Nous sommes dans une Chine en pleine transformation, partout des chantiers, des immeubles de 20 étages, la destruction des quartiers anciens, une frénésie d’activités et de circulation. Enfin, après tant de périodes dramatiques avant et après Mao, la Chine entre dans la modernité à la vitesse de l’éclair. Mais à quel prix ? (…)
  • Tournée (On Tour)

    Tournée (On Tour)

    Comme les apparences sont trompeuses ! Nous voici dans une tournée en France de cinq strip-teaseuses américaines, dirigée par un producteur français, joué par Mathieu Amalric lui-même, affublé d’une superbe moustache. Tout est là pour éblouir, le strass, les plumes, les paillettes, la musique, le spectacle, tout est réuni pour parler de joie de (…)