Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • La vie moderne

    La vie moderne

    Des images superbes. Le réalisateur met son talent de photographe au service d’un véritable hommage à un monde rural qui se meurt. Dans les paysages accidentés des Cévennes, l’emploi des machines n’est possible que de façon limitée. Le travail est dur pour les hommes. Ils sont vieux, trop vieux. C’est la fin. Les jeunes le plus souvent (...)
  • Serbis

    Serbis

    Autant vous prévenir : il faut s’accrocher pour rester jusqu’au bout du film à moins que vous aimiez le sinistre, le glauque, le vacarme (manquent seulement les odeurs !). Serbis, le titre de ce film qui signifie "service", est le mot de passe convenu pour demander une passe dans le cinéma porno de la famille Pineda. Le synopsis indique que (...)
  • Gomorra

    Gomorra

    Ce film très violent nous fait vivre de l’intèrieur les rivalités entre clans mafieux cherchant à assurer leur hégémonie sur différents quartiers ou secteurs économiques. Il n’est pas toujours facile de comprendre qui travaille pour qui et au profit de qui. Mais on ressent bien le caractère oppressant de cette guerre des clans et des (...)
  • Serbis

    Serbis

    Dans une ville de province des Philippines, une famille élargie, avec oncle et neveux, vit dans un immense cinéma délabré, qui assure, mal, la subsistance de tous. Quand on a dit cela, qu’ajouter sur ce film ? Brillante Mendoza avait attiré l’attention l’an dernier avec "John John", où il filmait au plus près la misère des bidonvilles, avec (...)
  • La sangre brota

    La sangre brota

    Ou : le sang jaillit Des silhouettes se croisent, se frôlent, copulent, se droguent. En d’autres temps l’on aurait dit : « avec l’énergie du désespoir » ; mais Pablo Fendrik est un jeune argentin, sa caméra est nerveuse, et ce type de langage n’est plus de mise. Arrivent alors sur nos lèvres des mots comme urgence et souffrance pour la (...)