Primary Menu

Ce n’est qu’un au revoir...

Ce n'est qu'un au revoir...

Mardi 23 mai, à l’occasion de la réception des amis du Jury œcuménique, un hommage a été rendu à Robert Molhant. L’ancien secrétaire général de Signis et indéfectible soutien du Jury œcuménique a pris sa retraite à la fin de l’année dernière.

Robert est venu pour la première fois à Cannes en 1979, en tant que secrétaire général de l’OCIC (Organisation catholique internationale du cinéma, devenue aujourd’hui Signis). Sans réservation d’hôtel, sans accréditation, il a été bien reçu par la direction du Festival, ce qui l’a sans doute encouragé à revenir, tous les ans, depuis 28 ans !

Lors d’une petite cérémonie, l’équipe du Jury a rendu hommage à Robert pour son soutien et sa présence constante à ses côtés. Denyse Muller, présidente d’Interfilm France, l’a remercié pour son amicale collaboration durant de nombreuses années, et lui a remis, au nom de tous, quelques cadeaux, dont une affiche du Festival dédicacée par tous les membres de l’équipe. Le président du Jury, Jos Horemans, a également tenu à se joindre à ces remerciements. Quant à Robert, il a promis que nous n’étions « pas encore tout à fait débarrassé de lui » et qu’il reviendra pour un 29ème Festival. Cet amoureux de cinéma pourrait difficilement se passer de Cannes...

Alors à bientôt Robert et merci !