Primary Menu

Ce n’est qu’un au revoir...

Ce n'est qu'un au revoir...

Mardi 23 mai, àl’occasion de la réception des amis du Jury Å“cuménique, un hommage a été rendu àRobert Molhant. L’ancien secrétaire général de Signis et indéfectible soutien du Jury Å“cuménique a pris sa retraite àla fin de l’année dernière.

Robert est venu pour la première fois àCannes en 1979, en tant que secrétaire général de l’OCIC (Organisation catholique internationale du cinéma, devenue aujourd’hui Signis). Sans réservation d’hôtel, sans accréditation, il a été bien reçu par la direction du Festival, ce qui l’a sans doute encouragé àrevenir, tous les ans, depuis 28 ans !

Lors d’une petite cérémonie, l’équipe du Jury a rendu hommage àRobert pour son soutien et sa présence constante àses côtés. Denyse Muller, présidente d’Interfilm France, l’a remercié pour son amicale collaboration durant de nombreuses années, et lui a remis, au nom de tous, quelques cadeaux, dont une affiche du Festival dédicacée par tous les membres de l’équipe. Le président du Jury, Jos Horemans, a également tenu àse joindre àces remerciements. Quant àRobert, il a promis que nous n’étions « pas encore tout àfait débarrassé de lui  » et qu’il reviendra pour un 29ème Festival. Cet amoureux de cinéma pourrait difficilement se passer de Cannes...

Alors àbientôt Robert et merci !