Primary Menu
  • RCF ouvre ses ondes au cinéma

    RCF ouvre ses ondes au cinéma

    Chaque année depuis 12 ans, une petite équipe de RCF est présente au Festival de Cannes. Depuis son studio situé au sein du stand du Jury oecuménique, elle donne une perspective chrétienne sur les films et l’actualité du festival. Ce qui anime Claude Carrez, producteur et animateur enthousiaste, et son équipe - Joël Camus, le "magicien" du (...)
  • 10 ans de Ciné Envol

    10 ans de Ciné Envol

    Ciné Envol, le ciné-club oecuménique de Cannes, fêtera aujourd’hui son dixième anniversaire à l’occasion de la réception des amis du Jury organisée sur le stand (Marché du Film, 13/04) à partir de 12 h. Ciné Envol est né en 1995, alors que le cinéma soufflait ses 100 bougies. Pour marquer cet événement, Marie-Nicole Courboulès, à l’époque responsable du (...)
  • Le Jury oecuménique fait se rencontrer cinéma et religion

    Le Jury oecuménique fait se rencontrer cinéma et religion

    Le Jury oecuménique suscite l’intérêt des professionnels du cinéma comme du monde ecclésiastique. Voici deux lettres qui nous ont été envoyées par le Pasteur Jean-Daniel Dollfus, président du conseil régional de l’Eglise réformée Provence-Côte d’Azur-Corse, et par Monseigneur Louis Sankalé, évêque de Nice. Nous les remercions de leurs encouragements. Chers (...)
  • Le Jury dans la ville

    Le Jury dans la ville

    Hier, vendredi 13 mai, le Jury oecuménique a été reçu à l’Hôtel de Ville par le député-maire de Cannes Bernard Brochand. Le député-maire a souligné le plaisir qu’il avait à accueillir, depuis plus de 30 ans, le Jury oecuménique. "Votre Jury tient une place importante au sein du Festival, car il rappelle que les valeurs morales et éthiques sont (...)
  • Jean-Michel Duband remplace Marie-Thérèse Kreidy au sein du Jury

    Jean-Michel Duband remplace Marie-Thérèse Kreidy au sein du Jury

    Vendredi dernier, à Jounieh, au Liban, un attentat a visé l’église Saint-jean-Baptiste-le-Bien-aimé et a touché les bâtiments de la station de radio chrétienne La Voix de la Charité, qui appartient aux missionnaires marronites. 30 employés travaillent à la radio, dont 6 auraient été blessés. Ces événements nous touchent en tant qu’hommes et en tant que (...)