Primary Menu
  • Le paradis du Septième Art

    Le paradis du Septième Art

    La projection de Lemming, le nouveau film de Dominik Moll, a marqué hier l’ouverture officielle du 58ème Festival de Cannes. Durant une dizaine de jours, la petite ville méditerranéenne va devenir pour des milliers de professionnels et de cinéphiles la mecque du cinéma, le paradis du Septième Art, le nirvana des salles obscures... Dans ses rues (...)
  • Hans Hodel, Président du Jury oecuménique à Cannes en 2005

    Hans Hodel, Président du Jury oecuménique à Cannes en 2005

    Hans Hodel sera le président du Jury oecuménique au 58 ème Festival de Cannes qui se tiendra du 11 au 22 mai 2005 Après des études de pédagogie et de théologie protestante à Berne, il est pasteur dans des paroisses réformées de Suisse et pendant 20 ans enseigne à l’Ecole Normale de Berne (religion, éthique, médias…). Puis il devient directeur de (...)
  • Emir Kusturica, président du Jury de Cannes en 2005

    Emir Kusturica, président du Jury de Cannes en 2005

    Emir Kusturica sera le président du jury du 58ème Festival de Cannes qui se déroulera du 11 au 22 mai 2005. Sélectionné pour la première fois à Cannes en 1985, il y reçoit la Palme d’Or pour Papa est en voyage d’affaires. Il revient en 1989 avec Le Temps des gitans, récompensé par le Prix de la mise en scène. En 1995, Underground lui fait rejoindre le (...)