Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Indiana Jones and the Dial of Destiny

    Indiana Jones and the Dial of Destiny

    Voilà le héros plein de défauts mais si charmant de retour pour un cinquième opus de la série des Indiana Jones. Avec son chapeau de feutre, son fouet et son blouson en cuir, le plus célèbre archéologue du cinéma ne fait pas mentir sa légende. Tout est là : les méchants nazis, les compagnons d’aventure, les poursuites en voiture ou à moto, (...)
  • Les filles d'Olfa

    Les filles d’Olfa

    Olfa a quatre filles dont deux ont disparu. La réalisatrice tunisienne, Kaouther Ben Hania, nous annonce dès le début qu’elles seront remplacées par des actrices. Olfa aussi a son double de cinéma et l’on peut apprécier le travail de la comédienne en charge de jouer son rôle quand elle s’approprie ses paroles. Le film est une mise en abyme (...)
  • How to Have Sex

    How to Have Sex

    Ça commence comme une méga-teuf déjantée et se mue en une observation fine et sensible d’un problème éternel. C’est en effet avec beaucoup de justesse que la réalisatrice explore les sentiments enfouis d’une des trois héroïnes qui, au début, ressemblent juste à trois petites pétasses excitées comme des puces. Et pourtant, derrière ce vernis, (...)
  • The Zone of Interest

    The Zone of Interest

    Le paradis et l’enfer sont-ils voisins ? Il semblerait que ce fût le cas à Auschwitz. Tourné en langue allemande, le dernier film du réalisateur britannique Jonathan Glazer nous montre la vie – hors des murs du camp de concentration – de son commandant et de sa famille. Rudolph Höss est présenté comme un bon père de famille et un (...)
  • Simple comme Sylvain

    Simple comme Sylvain

    Dans la lignée des films de Denys Arcan, Monia Chokri nous invite au Québec pour un moment de bonheur cinématographique. L’humour à la fois vif et délicat habite Simple comme Sylvain de bout en bout. Le parler québécois, sous-titré heureusement, est à lui seul si plaisant à entendre. La caméra nous offre de belles lumières chaudes sur les (...)