Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The stranger

    The stranger

    The Stranger est un film d’hommes. Basé sur une histoire vraie, il retrace la traque menée par la police australienne pour arrêter un meurtrier d’enfant. Le crime a été commis en 2002 et il n’y a ni corps ni preuves. Seuls les soupçons d’une équipe d’enquêteurs vont mener, des années après, à une opération d’infiltration pour approcher le (…)
  • Les pires

    Les pires

    Il s’agit d’un film dans le film, avec une mise en abyme très réussie, le tournage d’un film qui se passe à Boulogne-sur-mer, à la cité Picasso, quartier dit « difficile » avec des acteurs castés parmi les enfants et adolescents de ce même quartier. Il pose des questions essentielles : faut-il ou non montrer la réalité des quartiers défavorisés (…)
  • Armageddon Time

    Armageddon Time

    Armageddon dans la Bible c’est le lieu du dernier combat entre le bien et le mal. A New York dans les années 80, deux jeunes garçons vont vivre une histoire d’amitié contrariée. Tous deux appartiennent à des minorités : l’un est juif, l’autre noir. Ils vont apprendre dans la douleur qu’ils ne sont pas soumis aux mêmes discriminations dans une (…)
  • Don Juan

    Don Juan

    « La femme que j’aime m’a quitté, sans un mot. » La première phrase prononcée par Tahar Rahim, qui joue ici le personnage de Laurent, donne le ton. Le film de Serge Bozon propose une relecture contemporaine du mythe de « Don Juan », créé par Molière il y a quatre siècles. Ici, le séducteur ne l’est plus. Il est triste et perdu, et croit voir (…)
  • Restos do Vento

    Restos do Vento

    Jusqu’à quand les rapports de force établis dans l’enfance se propagent-ils dans le monde adulte ? Jusqu’où les blessures d’alors peuvent-elles conditionner notre façon d’être ? Des questions que Restos do vento aborde dans un scénario original et passionnant. Comme hors du temps, nous assistons d’abord aux rites violents d’une fête (…)