Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Holy spider

    Holy spider

    « Voilà un film iranien où les femmes ont des corps et où elles ne dorment pas avec leur voile » s’est exclamé son réalisateur Ali Abassi, lors de la première projection à Cannes. De fait, les héroïnes des Nuits de Mashhad sont des femmes. Toutes les femmes : celles de la nuit et des trottoirs de la ville et la journaliste qui enquête sur (...)
  • Tori et Lokita

    Tori et Lokita

    Ils courent... dans tous les films des frères Dardenne, les héros courent. Les frères Dardenne font une fois de plus un film social, fidèles à leur univers cinématographique. Ils abordent la question de la situation précaire de deux jeunes migrants qui se sont rencontrés sur un bateau de migrants clandestins. (...)
  • Tori et Lokita

    Tori et Lokita

    Le jeune Tori est épatant ; il regorge d’idées, d’astuce et de débrouillardise. Lokita, en attendant ses papiers, fait preuve de courage et d’abnégation pour pouvoir envoyer de l’argent à sa famille restée au Bénin. Tori et Lokita, se soutiennent d’une amitié sans faille traduite par des séquence de joie, de chant, de rires qui alternent (...)
  • La Jauría

    La Jauría

    C’est la touffeur de la jungle colombienne, sombre et angoissante, qui nous prend à la gorge dès les premières images et qui ne nous quittera guère car le héros n’en sortira que peu souvent. La lumière du film et son rythme contribueront à nous tenir en haleine. La majorité de ses proches, délinquants annexés de force dans un camp d’accueil (...)
  • Nostalgia

    Nostalgia

    Il n’est pas toujours très bon de revenir sur son passé. Nécessité fait loi. La nostalgie n’est plus ce qu’elle était. Un être prévenu en vaut deux. Pourquoi cette avalanche de lieux communs ? Mais parce que tous peuvent illustrer l’histoire qui nous est contée. S’il est vrai que l’on comprend très vite où en viendra le réalisateur, son (...)