Primary Menu
  • Les temps forts 2024

    Les temps forts 2024

    De nombreux temps forts vont sont proposés durant le Festival de Cannes cette année : Dimanche 19 mai à 10h15 CULTE du FESTIVAL au Temple Protestant, présidé par la pasteure Anne-Laure Danet, responsable du service des Relations avec les Eglises chrétiennes à la Fédération Protestante de France, en présence du pasteur Christian Barbery, délégué (…)
  • Holly Mass, Messe quotidienne en anglais durant le Festival de Cannes

    Holly Mass, Messe quotidienne en anglais durant le Festival de Cannes

    Une messe à l’intention des chrétiens anglophones présents au Festival de Cannes vous est proposée tous les matins à 8h du 14 au 25 mai à l’Eglise Notre Dame de Bon Voyage. La paroisse catholique de Cannes vous accueille frères et sœurs du monde entier Manifestons notre unité avec toute l’EGLISE Facile à trouver, juste en face de l’entrée (…)
  • Les 50 ans du Jury œcuménique au Festival de Cannes

    Les 50 ans du Jury œcuménique au Festival de Cannes

    50 ans au Festival de Cannes, c’est d’abord 50 ans de regards partagés et d’interrogations mutuelles. Quelles visions du monde offriront les films en sélection ? Quelles vérités seront révélées et quels mensonges, dévoilés ? Quels poètes de l’image sèmeront l’espérance ? Quels instants saisis deviendront éternels ? Chaque année, les questions (…)
  • Le nouveau Jury œcuménique 2024 est dévoilé

    Le nouveau Jury œcuménique 2024 est dévoilé

    Le Jury œcuménique fête son 50ème ANNIVERSAIRE ! Depuis 1974, le Jury œcuménique est invité par le Festival de Cannes à remettre un prix à un film de la Compétition officielle. SIGNIS et INTERFILM nomment un jury œcuménique composé de six membres, issus de cultures et de pays différents. Ces jurés, renouvelés chaque année, sont compétents (…)
  • Le Jury œcuménique à Cannes, déjà 50 ans !

    Le Jury œcuménique à Cannes, déjà 50 ans !

    Le Jury œcuménique de Cannes fête son 50ème anniversaire. En 1974, c’était à un jeune réalisateur de 29 ans, que le Jury œcuménique de Cannes remettait son premier trophée. Rainer Werner Fassbinder inaugurait ainsi, avec Tous les Autres s’appellent Ali, une longue liste de films distingués pour leurs qualités artistiques et les valeurs (…)