-
Las vidas posibles (Les vies possibles)
Ah la Patagonie ! Apparemment ça ne doit pas être facile d’y vivre tous les jours encore moins lorsqu’il faut y élucider l’énigme d’une disparition. Que de distances à parcourir...le passé ne passe pas ! Que de souvenirs qui vont et reviennent...au coeur de l’attachement il faut vivre le détachement ! Oui tout se vit au coeur d’étendues mornes, (…) -
Izgnanie (Le bannissement)
Au commencement : un arbre, c’est l’été, la période des foins. Puis, une voiture qui fonce sur une route de campagne, et ensuite c’est une route qui longe des murs d’usine. Bruit étourdissant du moteur. Il pleut, l’orage tonne ; la voiture s’arrête pour laisser passer un train. Le chauffeur a une blessure au bras, c’est une balle. Il s’appelle (…) -
Magnus
Ce premier film d’une très jeune cinéaste estonienne (elle n’a que 27 ans), a pour thème la relation d’un jeune homme, qui vit dans l’attente continuelle de la mort, avec son père, frustre et genre obsédé sexuel, qui ne s’ est jamais vraiment soucié de lui. Quelques flask backs évoquent la relation de l’enfant avec sa mère, empreinte de joie (…) -
Les chansons d’amour
Avec Honoré nous restons,-au risque d’un certain parisianisme bobo-, Dans Paris. Emule de Marivaux et de Jacques Demy, le réalisateur tient avec plus ou moins de bonheur la gageure de marier, en une coméde musicale à la française, le badinage amoureux et l’éclectisme sexuel de notre belle jeunesse avec la mort dramatique de l’héroïne et le (…) -
He Fengming (Chronique d’une femme chinoise)
Ce film ambitieux de plus de 3 heures risque, sur un unique plan fixe quasi continuel d’une vieille femme chinoise de Lan zhou, en majesté, assise dans son petit salon, un formidable témoignage qui déroule avec minutie, détresse et révolte plus de 30 ans de sa vie, prise dans les remous des dérives maoïstes antidroitières des années 50 (…)
Vous pouvez choisir un film précis :