Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • NAPOLÉON vu par Abel Gance

    NAPOLÉON vu par Abel Gance

    Sous l’égide de la Cinémathèque française et du CNC, la restauration de ce chef-d’œuvre du cinéma muet (d’une durée totale de 7 heures) constitue probablement l’une des entreprises de reconstruction les plus ambitieuses de l’histoire du septième art. Sorti en 1927, révolutionnaire pour l’époque, film fleuve « mutilé » et remonté de multiples (…)
  • Le deuxième acte

    Le deuxième acte

    Avec "Le deuxième acte", Quentin Dupieux vient encore une fois nous surprendre par son humour dérisoire et sa réalisation audiacieuse. Film dans le film qui est lui aussi dans un autre film, ce réalisateur loufoque aime jouer avec les mises en abyme et ce pour notre plus grand plaisir. Au travers de deux sublimes plans-séquences, le (…)
  • Le deuxième acte

    Le deuxième acte

    Réalisateur autodidacte, inclassable, stakhanoviste de l’absurde, spécialiste de la mise en abyme, Quentin Dupieux nous propose avec Le deuxième acte un film cocasse et jubilatoire. En treize films, ce cinéaste infatigable a développé son propre univers cinématographique. Il nous le prouve un fois de plus. Son nouveau long-métrage fait (…)