Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Simón de la montaña

    Simón de la montaña

    Ce premier long métrage du réalisateur argentin Federico Luis, questionne notre regard sur le handicap avec une rare acuité. Ce film est fait d’ expériences intenses qui cassent le rôle de l’école et des standards. Le cinéaste filme l’adolescence, les premiers émois et amours de la jeunesse. Il pose un regard tendre sur le handicap physique (…)
  • Ma vie ma gueule

    Ma vie ma gueule

    Quel titre étonnant, voire intriguant ? La réalisatrice explique que l’idée du titre du film et sa structure en trois parties s’est faite grâce à trois mots : Pif, Paf, et Youkou ! et cela comme un élan, un envol. La crise de la cinquantaine d’une femme en trois actes : une comédie, une tragédie, une épiphanie. Par sa structure particulière, (…)
  • NAPOLEON vu par Abel Gance

    NAPOLEON vu par Abel Gance

    Un chef-d’œuvre absolu du patrimoine ! Différents épisodes emblématiques de la vie de Napoléon s’enchaînent comme autant de bijoux. Malheureusement, seulement la première moitié a été montrée. Film d’une esthétique expressionniste impressionnante, dans un noir et blanc parfois contrasté, parfois tout en nuances, mais dont certains passages sont (…)
  • Les fantômes

    Les fantômes

    Comment trouver un ancien bourreau du régime syrien, réfugié sous une fausse identité quelque part en Europe, sans connaître son visage ? Prenant la forme d’un thriller d’espionnage, le scénario nous fait découvrir les rouages de l’organisation clandestine qui soutient Hamid dans sa traque. Un antihéros hanté par la perte d’être chers, par les (…)
  • Les fantômes

    Les fantômes

    Hamid est sensé être en Allemagne, pays qui a accueilli 800 000 réfugiés syriens. Mais nous réalisons qu’il se trouve, après son exil, à Strasbourg, pour le compte d’un groupe clandestin. Ce thriller fiction s’inspire d’une histoire vraie dans laquelle des civils syriens rescapés ont traqué dans une organisation secrète, leurs anciens (…)