Primary Menu

Tradition et modernité

Tradition et modernité

En ce toujours début de 21ème siècle, le Jury œcuménique oscille entre modernité et 40 ans de tradition.

La tradition de la compétence, de l’exigence des jurés, et de la qualité du palmarès depuis 1974 (voir notre liste des films primés sur le site). La modernité des techniques et des supports, de l’animation numérique à la projection 3D comme celle de Dragons, présenté hors compétition.

La tradition de l’image, des photos que vous pouvez découvrir dans notre livret des 40 ans à la modernité du ’selfie’ du Jury 2014 qui illustre cet article.

La tradition de la parole, de communiquer cette Parole à travers le cinéma et les cérémonies religieuses. C’est ainsi que le Jury œcuménique vous convie encore une fois au culte ce dimanche à 10h30 au temple de l’Eglise protestante unie et à la messe à Notre_Dame de Bon Voyage, à 10h. La modernité des nouvelles technologies de la "parole" : tandis que Mgr Hervé Giraud, membre du Jury, est un spécialiste des ’Twitthomélies’, INTERFILM propose sa page Facebook (www.facebook.com/interfilminternational), et SIGNIS propose entre autres, sa page Facebook (www.facebook.com/signisworld), ou un compte Twitter @SIGNIScinema animé par Blandine Salles.

La tradition de la convivialité, enfin. Depuis toujours ou presque, l’équipe du Jury vous accueille pour le "pot dans la rue" Notre-Dame à l’issue des offices du dimanche, suivie de la réception des autorités religieuses sur le stand. Voilà une chose à laquelle la modernité ne va rien changer !