Primary Menu
  • Avis de tempête sur les marches

    Avis de tempête sur les marches

    Si le ciel a été clément pour la messe et le culte du Festival, et un peu moins pour le verre de l’amitié, les éléments se sont déchaînés lors de la montée des marches de notre Jury oecuménique ! Au moins les intempéries ont-elles donné lieu à des scènes inhabituelles sur la Croisette et à de belles photos capturées par Daniel Béguin sur les (...)
  • Le temps d'une pause

    Le temps d’une pause

    Fatigué des files devant les salles ? Des bouchons sur la Croisette ? De trop sortir le soir ? Alors pourquoi ne pas venir nous rejoindre pour un temps de pause et de réflexion lors des traditionnels offices du Festival, à 10h à l’église Notre-Dame ou à 10h30 au Temple de l’Eglise Réformée (voir nos rendez-vous). La messe et le culte seront (...)
  • Demandez le programme !

    Demandez le programme !

    Oui, demandez le programme de ce vendredi 18 mai et vous verrez que le Festival de Cannes peut toujours vous étonner ! Tandis que la compétition hésite entre le Paradis de Ulrich Seidl et la Réalité de Matteo Garrone, le théâtre Lumière accueille dans la foulée les animaux en folie de Madagascar 3. Le film d’animation côtoie hors (...)
  • Ouverture et investiture

    Ouverture et investiture

    En marge d’une autre investiture, le jury officiel, présidé par Nanni Moretti qui nous avait offert l’an dernier "Habemus Papam", a officiellement ouvert ce 65ème Festival de Cannes. La cérémonie a été suivie de la projection du film "Moonrise Kingdom" (voir les photos de la montée des marches). Investiture aussi au stand du Jury (...)
  • Le Festival nouveau est arrivé

    Le Festival nouveau est arrivé

    Nous l’attendons toute l’année, tel le Beaujolais, le Festival nouveau est enfin arrivé ! Et cette édition promet d’être un grand cru à déguster par un Jury oecuménique encore une fois fidèle au rendez-vous. Dans ce Festival qui en offrira pour tous les goûts, les membres du Jury oecuménique vont dévorer les films et apporter leur saveur (...)