Primary Menu
  • En quête de sens

    En quête de sens

    Qu’est-ce qui explique le succès de "Des hommes et des dieux" auprès d’un si large public ? C’est une des questions abordées lors de la table ronde organisée samedi par le Jury oecuménique. Un public nombreux s’était déplacé, heureux de parler, d’écouter, de partager autour du film primé par le Jury en 2010. Autour de la table, animée par (...)
  • Henry Quinson, rencontre entre foi et cinéma

    Henry Quinson, rencontre entre foi et cinéma

    Le succès du film "Des Hommes et des dieux", Prix œcuménique 2010 et César du meilleur film notamment, a permis à de nombreux professionnels chrétiens d’ouvrir des portes qui restaient souvent fermées et de provoquer un dialogue entre foi et cinéma. C’est, en quelque sorte, pour prolonger cet état de grâce que l’équipe du Jury œcuménique a (...)
  • "Habemus Jury"

    "Habemus Jury"

    Mercredi, le festival du Jury oecuménique a démarré officiellement avec la présentation de ses membres au stand du Jury. Cette année encore, le Jury accueille une diversité de cultures et de perspectives qui crée la richesse de ses débats. Daniel Grivel, le président suisse du Jury, rédacteur en chef de la revue Cinéfeuilles est un habitué du (...)
  • Bienvenue au Festival 2011

    Bienvenue au Festival 2011

    Cannes, jour J-1. La circulation est fluide, la plage appartient encore aux Cannois... Mais déjà, les yachts investissent la baie, les curieux s’installent devant les marches, les badges fleurissent dans la rue. Le Festival de Cannes 2011 peut commencer ! Et cette édition promet d’être belle, avec le retour dans la compétition des frères (...)
  • La liste des membres du Jury 2011

    La liste des membres du Jury 2011

    Le Jury oecuménique au Festival de Cannes a le plaisir de vous communiquer la liste des membres de son Jury 2011 : La présidence sera assurée par Daniel GRIVEL (Suisse) Les autres membres sont : Françoise LODS (France) Mikaël MOGREN (Suède) Gianluca ARNONE (Italie) Christiane HOFMANN (France) Martin E. BERNAL ALONSO (Argentine) (...)