Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • EMILIA PEREZ

    EMILIA PEREZ

    Après Dheepan Palme d’or en 2015, Jacques Audiard présente son nouveau long métrage ÉMILIA PEREZ, un drame rythmé par une comédie musicale rayonnante. Il nous emmène dans cette superbe histoire d’amour au sens biblique du commandement : "aime ton prochain comme toi-même", ce qui implique de s’ aimer soi-même avant d’ être capable d’aimer les (…)
  • The shameless de Konstantin Bojanov

    The shameless de Konstantin Bojanov

    Elles habitent toutes les deux le même pays, une Inde écartelée entre tradition et modernité. Mais quand la guerrière Renuka, au passé traumatisant et à la vie sulfureuse, surgit dans celle toute tracée de la femme-enfant Devika, l’une et l’autre s’en trouvent bouleversées dans leurs sentiments, autant que dans leur chair. Manipulation, (…)
  • On becoming a Guinea Fowl

    On becoming a Guinea Fowl

    C’est une affaire de famille qui nous transporte en Zambie – et ce n’est pas le moindre intérêt de ce film - dans une ambiance étrange, à la fois onirique, comique et dramatique car disons-le tout de suite il s’agit d’inceste. L’oncle Fred laisse manifestement des casseroles derrière lui. Fréquentait-il un bordel ? Buvait-il trop ? Dans cette (…)
  • Trei Kilometri Pana la Capatul lumii

    Trei Kilometri Pana la Capatul lumii

    Le vent souffle doucement dans la campagne du delta du Danube, quand soudain le jeune Andy est agressé. L’enquête commence : que s’est t’il passé, quelle vérité, qui croire ? La honte des parents est très, voire trop forte. Ils y voient le fait qu’un homme embrassant un autre homme est comme une maladie qu’il faut soigner à tout prix. Pis (…)
  • The invasion

    The invasion

    Sergei Loznitsa nous émeut avec son documentaire sur une guerre qu’il ne montre pas. Il peint au contraire en plusieurs épisodes emblématiques les conséquences de cette guerre sur la société civile. Les épisodes sont longs – hommage à leur importance. Les plans également, permettant au spectateur de s’immerger dans cette société meurtrie et (…)