Primary Menu
  • Filmer « utile »

    Filmer « utile »

    L’événement cannois du jour est sans conteste la projection du nouveau brûlot de Michael Moore, Fahrenheit 911, une autre histoire des Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001. Depuis Bowling for Columbine, tout le monde connaît le style provocateur de Michael Moore et admire son engagement. S’ils manquent parfois de subtilité, ses films ne (…)
  • Hommage à Ken Loach

    Hommage à Ken Loach

    Pour fêter ses trente années de présence au Festival de Cannes, le Jury œcuménique rendra un hommage au réalisateur britannique Ken Loach pour l’ensemble de son œuvre. L’équipe du Jury œcuménique lui remettra le Prix spécial du 30ème anniversaire le mardi 18 mai à 12 heures, Espace l’Oréal, Palais des Festivals, en présence de mme Véronique (…)
  • "Shrek" anime le Festival

    "Shrek" anime le Festival

    Avec "Shrek 2" et "Innocence" de Mamoru Oshii, le cinéma d’animation débarque en force sur la croisette. Il y a trois ans, le premier opus de Shrek avait signé le retour du dessin animé en compétition à Cannes. Et cette année, ce ne sont pas moins de deux films d’animation qui sont en lice pour la Palme d’Or : Shrek 2 et Innocence, la suite (…)
  • Cannes, village international

    Cannes, village international

    Durant le Festival, Cannes, petite ville méditerranéenne, devient pour les cinéphiles le centre du monde. Dans la cohue qui règne aux alentours des palais, on peut croiser des personnes de tous horizons professionnels et géographiques. Le Festival se fait fort d’être l’épicentre de l’incroyable diversité du cinéma, en accueillant de nombreuses (…)
  • Jury oecuménique, trentième !

    Jury oecuménique, trentième !

    C’est parti ! Le 57ème Festival de Cannes a débuté hier soir avec la projection de "La mala educación" de Pedro Almodovar. Un festival dont les vedettes annoncées, les intermittents du spectacle, se sont faits plutôt discrets. De son côté, le Jury œcuménique espère bien se faire remarquer à l’occasion de son trentième anniversaire. Toute une (…)