La célébration œcuménique a eu lieu cette année dans le cadre accueillant et lumineux de l’Eglise anglicane, "Holy Trinity Church". L’assistance était particulièrement nombreuse et variée, avec la participation de représentants des communautés catholique, orthodoxe, réformée, évangélique et de l’Armée du Salut.
Le Père Michel Seleniotakis prononça une homélie assez sévère sur les dérives de la production télévisuelle des images par rapport à ce que la tradition orthodoxe entend par le terme galvaudé d’ICONE. Les 6 jurés intervenaient également et ajoutaient à la diversité confessionnelle leurs origines internationales.
Le temps du chant et de la prière fut ensuite prolongé par une réception offerte par la ville de Cannes à l’occasion de laquelle M. David Lisnard, adjoint au maire, fit une brillante allocution au cours de laquelle il signala l’apport original qu’offre le Jury Œcuménique dans ce Festival. Il insista avec raison, sur le rayonnement culturel qu’entend poursuivre cette ville dont le nom est connu du monde entier.