Primary Menu
  • Arrestation des réalisateurs iraniens/Arrest of Iranian directors/Directores (...)

    Arrestation des réalisateurs iraniens/Arrest of Iranian directors/Directores iraníes bajo arresto

    Press release / Communiqué de presse 12 July 2022 / 12 juillet 2022 Ces derniers jours, trois réalisateurs iraniens ont été arrêtés : Mohammad Rasoulof, Mostafa Aleahmad et Jafar Panahi. L’Iran est un pays phare dans la création cinématographique contemporaine et ces cinéastes, de renommée internationale, ont présenté leurs oeuvres dans tous les grands (...)
  • Le Prix du Jury œcuménique 2022 décerné à 'Les Bonnes Étoiles'

    Le Prix du Jury œcuménique 2022 décerné à ’Les Bonnes Étoiles’

    Le Jury œcuménique 2022 composé de Waltraud Verlaguet, Présidente (France) Dietmar Adler (Allemagne) Praxedis Bouwman (Pays-Bas) Mariola Marczak (Pologne) Irina-Margaret Nistor (Roumanie) Monique Béguin (France) a décerné le Prix du Jury œcuménique 2022 à Broker / Les Bonnes Étoiles de Hirokazu Kore-eda (Compétition Officielle) Quand un bébé (...)
  • Interview croisé des deux coordinateurs du Jury œcuménique

    Interview croisé des deux coordinateurs du Jury œcuménique

    Un homme et une femme Valérie de MARNHAC et Serge MOLLA sont les deux coordinateurs du Jury œcuménique pour le Festival de Cannes. Ils représentent respectivement SIGNIS et INTERFILM. À l’occasion de ce 75ème Festival de Cannes, nous les avons soumis à un interview croisé. Valérie de MARNHAC est diplômée de l’ESSEC . Elle obtient un Master en (...)
  • Portrait de la jurée Mariola Marczak (Pologne)

    Portrait de la jurée Mariola Marczak (Pologne)

    Mariola Marczak a été rédactrice en chef de la revue Media-Culture-Social Communication. Critique et spécialiste de la signification religieuse et métaphysique des films, elle est l’auteure de plusieurs livres et articles sur ce sujet, ainsi que sur le cinéma polonais. Elle est membre de différents jurys œcuméniques ou SIGNIS. Dans quel été d’esprit (...)
  • Portrait de la jurée Irina-Margareta Nistor (Roumanie)

    Portrait de la jurée Irina-Margareta Nistor (Roumanie)

    Diplômée en langues étrangères, Irina-Margaret Nistor a travaillé pour la télévision et la radio. Elle fut directrice des programmes de Romsat. Traductrice de films, elle a participé à de nombreux festivals. Elle est actuellement responsable d’une émission radio sur le cinéma, elle tient, en parallèle, une chronique pour le site (...)