Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • On becoming a Guinea Fowl

    On becoming a Guinea Fowl

    Ce long-métrage sombre se passe en Zambie dans une société africaine patriarcale. C’est à travers les yeux de Shula, une jeune femme moderne, que l’on découvre les funérailles de son oncle mort sur la route. La découverte de la perversité de cet homme qui a abusé sexuellement de plusieurs filles de la famille doit être cachée. Cette complicité (…)
  • Bird

    Bird

    Bird n’est pas qu’une histoire d’adolescente en crise dans un environnement familial compliqué, le titre est là pour nous le rappeler. Fascinée par les oiseaux qu’elle filme avec son portable comme la plupart de sa vie, Bailey rencontre Bird, amené par un grand souffle de vent venu d’ailleurs. Ils sont touchés l’un par l’autre et vont (…)
  • Ljósbrot

    Ljósbrot

    Comment vivre une expérience aussi traumatisante que le décès d’un ami pour un groupe de jeunes d’une école d’art. L’action se déroule lentement à travers l’amour naissant de Bassi et Una, puis les sentiments et les émotions d’Una. Le titre Ljósbrot signifie « réfraction à la lumière », ce phénomène se révélant dans plusieurs scènes : la (…)
  • Carrosse d'or : Red Road

    Carrosse d’or : Red Road

    L’attention est portée sur une femme dans la ville de Glasgow au travers de décors sombres ou se mêlent pauvreté, sexe et obsession. La réalisatrice, Andréa Arnold, nous a dévoilé lors de la Masterclass, qu’elle affectionne au plus haut point tourner une caméra à l’épaule. Pour Andrea Arnold, le plus petit détail a son importance. Elle (…)
  • Bird

    Bird

    Entre fiction poétique et réalité crue à la Ken Loach, le fantastique opère dans ce film de Andréa Arnold. Une superbe séquence du vol d’un goéland ouvre le long métrage et enchante le regard de la jeune Bailey. Tandis que son frère vient la rejoindre en trottinette, « moyen de transport des pauvres » ils regagnent tous deux le squat « familial (…)