Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • The Village Next To Paradise

    The Village Next To Paradise

    Avec ce premier long métrage, Mo Harawe nous emmène dans son pays, la Somalie. Il nous fait entrer avec discrétion et tact dans une famille recomposée d’un père qui essaie de s’occuper tant bien que mal de son jeune garçon en trouvant de droite à gauche des petits boulots dans ce pays en proie à une crise économique. La tante de ce garçon et (…)
  • Le Roman de Jim

    Le Roman de Jim

    Pour une fois, le désir n’est pas au centre du nouveau film des frères Larrieu Le roman de Jim et il ne se déroule pas sur 3 jours - comme c’est le cas habituellement - mais sur 25 ans. Adapté de l’œuvre éponyme de Pierric Bailly, le film est construit autour d’une famille recomposée et des liens qui se créent, mais aussi de l’imposture. « Un (…)
  • Vivre, mourir, renaître

    Vivre, mourir, renaître

    Depuis les années 1990 le cinéma français a mis en scène l’irruption du sida. En 1992, Cyril Collard réalisait Les nuits fauves qui était un hymne à la soif de vivre. En 2024, Gaël Morel signe avec Vivre, mourir, renaître, un film maîtrisé et bouleversant autour de trois personnages : Emma, Sammy et Cyril. Vivre, mourir, renaitre », ces trois (…)
  • Les pistolets en plastique

    Les pistolets en plastique

    Comédie déjantée, où l’on rit beaucoup. Le scénario, fort bien ficelé, s’inspire de l’affaire Dupont de Ligonnès. Beaucoup d’humour souvent noir, bien servi par une brochette de pieds nickelés déchaînés. Viennent d’abord deux enquêtrices amateurs, bouffonnes mais redoutables, encouragées par leur médaille facebook : Léa, mariée mère de famille, (…)
  • Flow

    Flow

    Un chat solitaire, noir aux yeux jaunes, se promène quand soudain des vagues d’eau envahissent la terre. C’est le déluge. Un bateau, l’arche de Noé, sert de refuge au chat méfiant qui doit cohabiter avec un ragondin paresseux, un lémurien matérialiste, un labrador affectueux, un serpentaire habile. Le rythme de ce récit d’aventure est puissant (…)