Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Anora

    Anora

    Spectateurs de deux vies entre deux mondes, nous voilà témoins des excès d’un jeune individu russe qui possède une fortune paternelle qu’il dilapide outrageusement. Face à lui, une new-yorkaise, Anora dite Ani, qui n’a que son corps pour survivre. L’un s’offre à l’autre et vice-versa, même si le début de la relation est tarifé. Leur relation (…)
  • Anora

    Anora

    Anora se fait appeler Ani, pour cacher son prénom d’origine ouzbèque et vit à New York où elle prodigue ses talents de danseuse et strip-teaseuse, professionnelle et décomplexée. Elle succombe au charme du jeune Ivan, fils d’oligarques russes, qui l’invite dans son monde d’hyper luxe et plus si affinités, où tout est permis. Tout ou presque, (…)
  • The Other Way Around

    The Other Way Around

    L’humour de Septembre sans attendre se fonde dans la répétition : l’annonce par Ale et Alex du projet de fêter leur séparation et l’observation des réactions fort contrastées de leurs relations : famille, amis, collègues… Chacun y va de son petit mot : « vous êtes dingues ? » ou à l’opposé : « je trouve cela merveilleux ». Pas plus que leur (…)
  • L'Histoire de Souleymane

    L’Histoire de Souleymane

    Pour obtenir le droit d’asile en France, mieux vaut être un bon conteur. Souleymane, migrant venu de Guinée, l’a bien compris. Il tente d’apprendre par cœur les dates de l’histoire que lui a chèrement vendues un certain Barry. Ses jours et ses nuits sont rythmés par des parcours incessants aux quatre coins de Paris. La caméra du réalisateur (…)
  • Les pistolets en plastique

    Les pistolets en plastique

    Le fondateur de la troupe des Chiens de Navarre, Jean-Christophe Meurisse, réalise - entre comédie et film d’horreur social - une satire déjantée sur l’obsession des faits divers. En effet, ce film est librement inspiré d’un fait divers ultramédiatisé : l’affaire Dupont de Ligonnès. Ce qui intéresse le cinéaste au-delà du mystère autour de ce (…)