Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Indomptables

    Indomptables

    Humoriste, comédien et réalisateur, Thomas Ngijol ne s’était jusqu’alors illustré que dans le registre de la comédie. Avec le polar camerounais Indomptables, il fait le portrait captivant d’une Afrique décomposée, à travers les traces d’un homme : policier tourmenté et père en proie à une crise existentielle. Au-delà de l’enquête, le film a (…)
  • Jeunes Mères

    Jeunes Mères

    Les frères Dardenne continuent à explorer la misère de notre société : marque déposée de ces deux cinéastes. Après les dettes, le chômage, les sans-papiers, les trafiquants... ils s’intéressent, avec ce nouveau film, à de jeunes femmes encore adolescentes mais déjà enceintes ou mamans. À l’origine, les frères Dardenne sont allés visiter une « (…)
  • La Venue de l'avenir

    La Venue de l’avenir

    Voilà deux heures que l’on ne voit pas passer ! Le montage soigné nous fait traverser d’une époque à une autre de manière très astucieuse. On rit souvent et celà fait du bien ! Plusieurs fois le cadrage nous permet de nous réjouir de la beauté montrée. La reconstitution des décors du Paris fin XIXème siècle est remarquable. La dimension (…)
  • Ma frère

    Ma frère

    Un vent de fraîcheur et d’émotion a soufflé sur la Croisette avec « Ma frère ».Le film capte avec justesse l’âme d’une colonie de vacances, celle où l’on oublie, juste le temps d’une semaine, les fardeaux du quotidien. Les enfants viennent de milieux cabossés : famille d’accueil, deuil, violence. Pourtant, au cœur de cette bulle éphémère, naît (…)
  • Zan o Bacheh

    Zan o Bacheh

    Après « Leila et ses frères », qui lui avait valu six mois de prison et une interdiction de tourner, Saeed Roustaee revient avec un drame familial bouleversant. Malgré une censure toujours aussi pesante en Iran, il poursuit une œuvre courageuse, ancrée dans un cinéma social de résistance. Avec « Woman and Child », chaque plan devient un acte de (…)