Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Factory North Portugal

    Factory North Portugal

    Les deux premiers courts du projet Factory présenté par la Quinzaine ont une forte connotation religieuse. Le premier, L’Écharde ajoute une nouvelle touche aux scandales pédophiles qui secouent l’Église catholique ces dernières années. Le prêtre, après avoir invité Téo à se confesser, abandonne l’adolescent en quête de père à son trouble, (…)
  • Déserts

    Déserts

    Humour noir et absurde dans cette tragi-comédie burlesque et inattendue aux allures de western, pour deux pieds nickelés du surendettement. Les paysages sont absolument magnifiques, ils nous montrent un Maroc rarement vu sur les écrans. Ce film évoque les traditions et l’humanité de l’ancien avec la brutalité du nouveau. Déserts est un (…)
  • Jeunesse (Le printemps)

    Jeunesse (Le printemps)

    Ce (trop) long documentaire nous plonge dans l’univers des ouvriers et ouvrières des ateliers de couture à la chaîne en Chine. Travaillant pendant des heures interminables, un travail harassant, où il faut être à la fois rapide et précis, logés dans des dortoirs miteux d’une promiscuité incroyable, ils rigolent pourtant, se draguent, se (…)
  • Anselm (Das Rauschen Der Zeit)

    Anselm (Das Rauschen Der Zeit)

    C’est la trajectoire (parfois funambuliste) d’un petit garçon devenu grand et… artiste ; un grand artiste surprenant et fascinant dont on suit le développement : photographe, peintre, plasticien, tout à fait inclassable et qui ne se dit pas « arrivé ». Alors Wim Wenders ne pouvait que proposer un film qui l’est tout autant. L’on pense à la (…)
  • Anselm (Das Rauschen Der Zeit)

    Anselm (Das Rauschen Der Zeit)

    Un documentaire en 3D, quelle surprise ! Wim Wenders et Anselm Kiefer sont deux enfants de l’après-guerre. Parfois écrasés par leur sensibilité, ils ont sublimé le traumatisme de l’histoire allemande par leur force créatrice. Le peintre pétrit la matière, élève des statues et des échafaudages inventés pour créer, et le cinéaste a imaginé une (…)