Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • La Maman et la Putain

    La Maman et la Putain

    Plein de charme, instable, oisif, presque snob, presqu’enfantin, avec son élocution et son langage trop châtié , trop artificiel, Alexandre ne sait pas ce que c’est qu’aimer vraiment ; et c’est Véronika « la putain » qui va lui ouvrir les yeux : dans un magnifique monologue digne d’une tirade de tragédie classique, Véronika va nous livrer le (...)
  • Le Otto Montagne

    Le Otto Montagne

    Bruno, dernier enfant à vivre dans un village de montagne du Val d’Aoste où Pietro, un enfant de la ville vient passer ses vacances. Ils deviennent amis. Devenus adultes, ils tentent de s’écarter de la voie tracée par leur père respectif et se perdent de vue. Bruno reste fidèle à sa montagne, son centre, tandis que Pietro voyage et (...)
  • Zhena Chaikovkogo

    Zhena Chaikovkogo

    Antonina Miliukova, jeune femme musicienne, tombe folle amoureuse de Tchaïkovski. Ce dernier est attiré par les hommes ; mais il est déjà d’un certain âge et sans doute par convention sociale dans ce XIXème siècle, où tout écart de mœurs est occulté, il l’épouse. Il s’ensuit pour Antonina une vie conjugale vide, sans amour. Elle continue (...)
  • Revoir Paris

    Revoir Paris

    Ne parler de ce film qu’à mi-voix. Oser peut-être quelques mots : pudeur, délicatesse, tendresse pour panser les plaies invisibles, celles de l’âme. Comment reconstruire une existence brisée par l’impensable ? Les proches de la vie d’avant, aussi attentionnés soient-ils, ne sont d’aucun secours. Dans ses vêtements de moto, véritable (...)
  • Frère et sœur

    Frère et sœur

    Dans le cercle familial les jalousies d’enfant sont fréquentes et passagères. Mais celles qui apparaissent à l’âge adulte peuvent se révéler plus nocives. Alice, aînée de deux frères, les précède dans toutes les acquisitions enfantines. Elle est ainsi admirée non seulement par eux mais aussi par ses parents, comme le révèle l’album photo de (...)