Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • God's creatures

    God’s creatures

    Dès le départ avec les gros plans sur l’eau sombre, on sent sa force, sa puissance tourbillonnante. Cette eau va donner la vie par le travail qu’elle fournit aux pêcheurs et ostréiculteurs de ce village irlandais. Mais elle tue aussi des hommes de la mer qui n’ont jamais appris à nager. Il faut qu’une mère perde son fils pour qu’une autre (...)
  • Revoir Paris

    Revoir Paris

    Un verre cassé au début... des vies détruites un peu plus tard... L’angle du film est celui d’une victime des attentats à Paris, une figure de femme admirable. Virginie Efira a un regard d’une intensité, d’une présence remarquable. Comment se relever, comment vivre quand on a perdu la mémoire après un choc traumatique aussi intense ? Le (...)
  • Vanskabte Land / Volaða Land

    Vanskabte Land / Volaða Land

    Après Un jour si blanc, primé à La Semaine de la critique en 2019, le réalisateur islandais Hlynur Palmason revient en sélection Un certain regard avec un film encore plus esthétique, épuré mais austère. Dans un contexte historique de tensions entre les danois colonisateurs et islandais d’origine, le prêtre Lucas est envoyé par sa hiérarchie, (...)
  • Broker

    Broker

    Tout ce qui tourne autour de la famille obsède H. Kore-Eda, à en juger par ses films récents, dont celui-ci. Mais il lui faut de plus en plus d’imagination pour inventer des scénarios nouveaux. Ici, un nouveau-né est ballotté des bras de sa mère qui l’abandonne à ceux de revendeurs et de clients potentiels, mais les cartes sont rebattues (...)
  • Broker

    Broker

    Nuit noire où la pluie battante fait rage, une jeune femme abandonne son bébé dans une cage. Deux hommes, des escrocs, chercheront à le vendre, mais touchés par sa grâce, ils deviendront plus tendres. Enfants abandonnés, femmes mal traitées, adultes désespérés abandonnent là toutes leurs souffrances et se libérent de leur errance. Ils (...)