Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Tout s'est bien passé

    Tout s’est bien passé

    C’est à un véritable hymne à la vie auquel nous sommes conviés alors que la mort rôde ! Vous la voulez comment ? indolore c’est certain, mais si vous vous donnez comme objectif d’en fixer vous-même la date et l’heure, l’arsenal juridique ne vous autorise que peu de moyens. Reste donc le suicide. Et donner à l’euthanasie le joli mot de suicide (…)
  • Rehana Maryam Noor

    Rehana Maryam Noor

    L’intégrité, le respect de ses valeurs quel que soit le prix à payer ; ce pourrait être le leitmotiv de Rehana Maryam Noor, cette jeune veuve docteur en médecine et travaillant dans une université au Bangladesh. En peu de temps, sa morale implacable est mise à l’épreuve : quand elle doit accuser de triche une étudiante sans le sou au risque (…)
  • The gravedigger's wife

    The gravedigger’s wife

    Encore une histoire d’amour, avez-vous envie de dire en lisant le synopsis de ce film ? Certes, mais une histoire d’amour simple, belle et lumineuse dans un ailleurs lointain géographiquement et esthétiquement. A travers son récit, le réalisateur nous montre des preuves d’amour qui vont jusqu’au sacrifice, des actes d’amour conjugal et filial (…)
  • Rehana Maryam Noor

    Rehana Maryam Noor

    Ce qui frappe dans le film d’Abdullah Mohammad Saad, c’est d’abord l’unité de lieu. Tout le film est tourné en un seul endroit, un hôpital universitaire du Bengladesh : de longs couloirs, des fenêtres opaques, des salles d’examen, des bureaux étriqués, tous les décors baignent dans une lumière bleutée qui rend d’autant plus obsédant le combat (…)
  • Val

    Val

    Entre vidéos amateur et rushs de tournage, le film nous offre par le prisme de l’expérience et des convictions de Val Kilmer, à réfléchir sur le cinéma et notamment sur le rôle de l’acteur : interprète obéissant ou, comme il le choisit, partenaire qui apporte un part de lui-même tout en s’enrichissant d’une part du personnage - entre (…)