Primary Menu

Ghost song

ACID
Ghost Song

Nationalité : France
Genre : Drame
Durée : 1h16
Date de sortie : Prochainement
Réalisateur : Nicolas Peduzzi
Acteurs principaux : OMB Bloodbath, William Folzenlogen, Nate Nichols

Houston, Texas. Alors qu’un ouragan s’annonce, Alexandra, Will et Nate se battent pour survivre dans une ville qui semble dévorer aussi bien les gens que les rêves. Dans cette atmosphère suspendue dans le temps, ces personnages vivent leur vie entre musique, hallucinations et espoirs de rédemption.


(L'avis exprimé par les rédacteurs de cette rubrique est indépendant du travail et des choix du Jury oecuménique.)

A Houston, ville du Texas, un ouragan s’annonce, destructeur de vies et de rêves. Le réalisateur nous emmène dans les bas-fonds de cette ville pour nous y faire découvrir une vie nocturne animée, avec des personnages ayant un rapport à la vie très musical. Il donne la parole à des enfants meurtris, bourrés de Ritaline, qui trouvent refuge dans la musique et la drogue. Ils n’ont comme autre famille que le gang auquel ils appartiennent avec toute la violence que cela comporte. Ces personnages errent la nuit dans les rues de Houston, se débattant contre leurs addictions et leurs démons familiaux. Ils chantent leurs vies plus qu’ils ne la racontent, ayant un rapport à la musique plutôt guérisseur.
Il y a comme un cri de « fin du monde » dans ce film, annoncée par cet ouragan final, une réelle volonté de prendre conscience qu’il faut changer les choses dans notre monde actuel.