Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • La Gomera (Les siffleurs)

    La Gomera (Les siffleurs)

    Armé des farouches paysages volcaniques d’une île des Canaries et d’une langue sifflée utilisée là-bas, Porumboiu se lance dans un film de genre en forte rupture avec ses réalisations antérieures. On trouve donc au centre de son récit un policier ripoux et taiseux, une flamboyante Bond Girl, et des matelas pleins de pognon, autour de quoi de (…)
  • Adam

    Adam

    Deux femmes face à face, Alba et Samia… l’une froide et dure n’a plus le goût de vivre… elle n’a pas encore fait le deuil de son mari. L’autre porte la vie et rayonne de tendresse, accouchera bientôt d’un « bâtard » qui sera rejeté si elle ne s’en sépare. Combats intérieurs douloureux, décisions à prendre sans issue heureuse. Elles vont se (…)
  • The Lighthouse

    The Lighthouse

    Le phare : Un mot très fort qui claque tout de suite et nous tire indirectement vers le côté sombre du film à venir. Cette "taverne du diable" se retrouve gérée d’une main de maître par un gardien de phare qui n’est pas sans rappeler le général de "Full metal jacket" ou le personnage de Jack Nicholson dans "Shining". Ce long-métrage, presque (…)
  • Les plus belles années d'une vie

    Les plus belles années d’une vie

    Le nouveau film de Claude Lelouch est un doux moment de tendresse qui cache subtilement une profonde réflexion sur le temps, la vie, la transmission et le septième art. Symboliquement déjà, présenter un film a Cannes, cinquante ans après une palme d’or pour Un homme et une femme avec le même casting est un acte fort aux vues des thèmes traités (…)
  • Portrait de la jeune fille en feu

    Portrait de la jeune fille en feu

    Un film sensuel sur la quête de liberté de deux, voire trois femmes. Quoi de commun entre une aristocrate, une peintre et une domestique ? Elles sont femmes et à ce titre n’ont pas le choix de leur destin. L’une doit se marier alors qu’elle ne connaît pas son futur époux ; la deuxième, relativement plus libre, n’a pourtant pas le droit de (…)