Primary Menu

    Vous pouvez choisir un film précis :
  • Visages, villages

    Visages, villages

    A 89 ans, la réalisatrice emblématique de la Nouvelle Vague et le célèbre photographe muraliste en plein air, son cadet de plus de 50 ans, portent la complicité artistique à son zénith en imaginant une chaleureuse et poétique balade rurale dans le camion photographique de JR, au plus près des vies authentiques des gens les plus simples de (…)
  • D'après une histoire vraie

    D’après une histoire vraie

    Un Polanski très réussi, dans lequel une angoisse douce s’installe peu à peu et monte en puissance et en crises... sans que l’on sache au final si cela se termine bien ou mal. Une prise de pouvoir par une femme sur une autre, dans laquelle les progrès vers la capture alternent avec des sursauts de libération, tenant l’audience en haleine d’un (…)
  • Krotkaya

    Krotkaya

    Une fable noire sur l’absurde d’une société russe où le jeu des influences des différentes instances et personnes n’est plus déchiffrable par le commun des mortels qui restent ainsi prisonniers d’une impuissance fataliste ne permettant aucun espoir. La jeune femme à la recherche de son mari prisonnier reste impassible face à toutes les étapes (…)
  • Jeune femme

    Jeune femme

    Elle hurle, pleure, supplie, menace, finit par essayer d’enfoncer la porte et se retrouve aux Urgences, le front ensanglanté. Elle est ainsi, Paula, passionnée, entière, impatiente, un peu brouillonne, irréfléchie mais volontaire. Larguée par son ami, un photographe riche et célèbre, brouillée avec sa famille, elle se retrouve à la rue avec son (…)
  • Krotkaya

    Krotkaya

    Encore un film terrible, cauchemar où Kafka, le Goulag et la Vodka conduisent le bal. Une petite femme frêlte, très digne en toute circonstance, se rend à la prison d’une ville éloignée rechercher les causes du renvoi du dernier colis qu’elle a envoyé à son mari incarcéré. La violence est plus souvent dans la menace que dans les actes, mais (…)